vendredi 15 juillet 2005

Charlie et la chocolaterie (3)

Hier soir j'ai insisté pour traîner l'Homme au ciné à la séance de 22h, bien qu'il se lève à 7h tous les jours en ce moment et qu'il affiche des yeux de lapin myxomatosé passé 21h30. Ca lui apprendra à me laisser bosser toute seule à la maison pendant qu'il va plonger avec de la touriste à gros poumons bien décidée à harponner un joli moniteur avant la fin de l'été, non mais ho.

Bref. J'attendais le dernier Tim Burton avec impatience, depuis des mois, et j'avoue que j'ai été un peu déçue. Pourtant l'adaptation du classique de Roald Dahl est irréprochable, les décors et les costumes somptueusement kitsch, les numéros chantés-dansés des Oompa Loompa, à se tordre de rire (et encore, c'était en VF)... Mais j'ai trouvé que Johnny Depp en faisait vraiment, vraiment trop, et que son Willy Wonka devenait plus ridicule qu'autre chose. Comme je le disais il y a quelques mois à propos de "Neverland" (avec les mêmes Johnny Depp et Freddy Highmore, d'ailleurs), c'est sans doute un film qu'il faut avoir conservé son âme d'enfant pour apprécier à sa juste valeur, et je n'ai jamais été branchée par le côté "féérique" de la magie ou des univers fantastiques.

Maintenant, la prochaine adaptation d'un classique de la littérature anglo-saxonne que j'attends avec impatience, c'est "Le monde de Narnia". Et d'après la bande-annonce que j'ai vue hier soir pour la première fois, je ne devrais pas être déçue!

4 commentaires:

Somebaudy a dit…

A quelle date as-tu perdu ton âme d'enfant ?

Armalite a dit…

A la naissance, je crois

APOLLINE a dit…

Une mode pour toutes les tailles avec des articles allant du 32 au 56.

vente a dit…

Vous avez un blog très agréable et je l'aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

Merci pour est un bon blogger.