jeudi 6 octobre 2005

Alter ego cathodique

Jusqu'ici, j'avais toujours cru que je n'arriverais jamais à m'identifier totalement à un personnage de série télé.
Pendant ma période "Friends", j'étais un hybride de Monica (pour le côté folle du classement), de Rachel (pour l'addiction au shopping) et de Phoebe (pour l'anticonformisme).
Puis il y a eu "Sex and the city", où j'hésitais à me qualifier de Carrie (la fille qui collectionne les chaussures, et dont le boulot est de passer la journée chez elle à écrire), de Miranda (la cynique) ou de Samantha (celle qui a une libido débordante et fait très bien la différence entre sexe et sentiments). Par contre même en cherchant bien, je ne me trouvais pas le plus petit point commun avec Charlotte (bizarre, vous avez dit bizarre?).
Avec "Desperate Housewives", mon coeur balance entre Bree "je suis maniaque et je veux toujours tout contrôler", Gabrielle "je refuse d'avoir des enfants parce que je suis trop occupée à satisfaire ma petite personne" et Edie "Samantha bis".
Mais là, je viens de regarder la première saison de "The L word" pratiquement d'une traite, et j'ai enfin trouvé mon alter ego. Je suis Jenny: toujours en train d'écrire avec un style archi-pompeux, affectivement et mentalement instable, incapable de résister à ses pulsions parce que les sensations et les émotions sont ce qui la nourrit - et tant pis si elle fait du mal au gars gentil et pas tordu pour deux ronds avec qui elle a choisi de passer sa vie. Ouah. Vu de l'extérieur ce n'est pas un portrait très flatteur; d'ailleurs je trouve le personnage franchement tête à claque. Bien entendu, je préfèrerais être Shane - mamma mia! la gueule! le charisme! -, mais il faut que je m'y fasse: je suis une Jenny. Et ça me perturbe.

3 commentaires:

Mouflette a dit…

nnnnnnooooooonnnnnnnn pas Jenny, Je ne peux pas croire qu'une femme comme elle existe vraiment.

Clickbank Mall a dit…

Sarenza.com : toutes vos chaussures femme par internet, plus de 40 grandes marques, livraison gratuite, retour pendant 100 jours. Yoox

sophie a dit…

D'après MTLM, je suis une Willow (cf. Buffy)...rien n'est perdu pour toi donc..