mardi 20 décembre 2005

Imagine un empereur...

L'Homme s'est fait opérer du canal carpien ce matin. Il doit garder le bras droit en écharpe pendant dix jours. Mesquinement, je m'en réjouissais d'avance: il allait enfin être à ma merci! Quant à lui, il n'était pas mécontent d'avoir enfin un prétexte pour échapper au ménage obligatoire (c'est contre ma religion) et à la cuisine du week-end.

Une heure après son retour au bercail, je dois me rendre à l'évidence: l'Homme se débrouille mieux avec son seul bras gauche que moi avec les deux. Pas assez, cependant, pour passer la serpillière avant/après Noël et avant/après le réveillon du jour de l'an. J'ai comme l'impression que je me suis encore fait avoir...

Pendant ce temps, je continue à plancher sur ma deuxième série dont le héros est un guerrier manchot que son destin lie à un grimoire maudit. Message à mon éditeur: la prochaine fois, essaie de me trouver, je sais pas moi, un cul-de-jatte persécuté par une épée vorpale, ça me changera un peu.

1 commentaire:

Malena a dit…

J'ai moi même été opérée il y a bientôt 11 ans, j'en garde une cicatrice pas trop vilaine mais qu'est ce que j'ai souffert ! Un jour ou l'autre je devrai me faire opérer à la main droite :(