mardi 31 mai 2005

Play list

Parmi les chanteurs et groupes peu/pas connus dont j'avoue avoir des albums dans mon i-pod:
A - Anouk, Autour de Lucie
B - Bel Canto, Franck Black, Body Count, Bran Van 3000
C - Christian Death, Coralie Clément, Paula Cole
F - Fields of the Nephilim
J - Jad Wio, Jethro Tull, Andreas Johnson
M - Manowar, Marillion, The Mission, Mother Love Bone, Shawn Mullins, Myrtille
N - New Model Army
R - Rush
S - Emma Shapplin, Sisters of Mercy, Spock's Beard
T - Transvision Vamp, Emiliana Torrini
V - Les Valentins
W - The Wallflowers
Et vous?

J'ai de l'humour

Un copain sur un forum: Ils ont remis Sarko à l'intérieur.
Moi: Merde alors, il était bien dehors!

31 mai 1986

Dix-neuf ans aujourd'hui que j'ai rencontré Legolas pour la première fois, et tous les 31 mai, j'y pense encore (comme tous les 4 novembre je pense encore à son anniversaire). La mémoire des dates, c'est parfois plus encombrant qu'autre chose... Mais au moins grâce à ça, je me souviens approximativement quand a eu lieu la catastrophe de Tchernobyl, puisque c'est de ça que parlaient les garçons quand je les ai rejoints devant la MJC.

Notre nouveau premier ministre

Je pensais de Villepin, l'Homme penchait pour Sarko... Qui avait ENCORE raison? :)

dimanche 29 mai 2005

La prudence selon l'Homme

Ce matin, roller avec l'Homme sur une piste cyclable voisine de chez nous. Quand nous regagnons la voiture, je lui conseille de ne pas ranger ses protecs directement, mais de les laisser un peu dehors pour qu'elles s'aèrent. "Peuh, si tu crois que j'ai transpiré à l'allure où on va", me répondit-il d'un air limite méprisant. Je lui réplique que s'il veut aller plus vite, y'a pas de problème - après tout, c'est lui le débutant. "Tant que je saurai pas freiner correctement, c'est trop dangereux", objecte-t-il. Par "correctement", entendez "en faisant un demi-tour flashy", et pas "en utilisant bêtement le patin de caoutchouc prévu à cet effet". Selon lui, seule la première méthode est assez rapide et efficace pour prévenir une collision éventuelle avec une voiture. D'ailleurs, il s'étonne (sur un ton de reproche) que je ne manifeste pas l'envie d'apprendre. Mais bon, ça fait presque dix ans que mon bête patin en caoutchouc et moi on circule en milieu urbain, et on a survécu jusque là. If it ain't broken, why fix it? Je sens bien que ce raisonnement ne satisfait pas l'Homme, mais comme c'est moi le chef de moi...

En rentrant à la maison, histoire de gagner dix secondes (alors que personne ne nous attend et qu'on n'a rien d'autre à faire de la journée), l'Homme double une bagnole qui traîne un peu, sur une route de campagne à double sens avec visibilité médiocre, et manque de peu s'emplafonner une voiture qui arrive en face. Et il ne comprend pas que je sois blême de trouille et de colère.

Ayé, je suis allée voter...

...J'y suis même allée deux fois, car la première, pas de carte d'identité dans mon portefeuille. Pendant que je m'affole et me demande où elle est passée (car je suis hyper maniaque et mets toujours mes affaires à la même place, donc il est très rare que je perde quelque chose), le monsieur qui distribue les bulletins me dit que le permis de conduire ça marche aussi. Je suis forcée de lui avouer que j'ai paumé mon permis - à vrai dire, je ne l'ai pas vu depuis 4 ou 5 ans, d'ailleurs je me promets depuis une éternité de faire une demande de duplicata. Il me regarde de la tête aux pieds: les mèches blondes, les grosses lunettes de soleil griffées genre "je me la pète un max", le sac Vuitton. Et là, je lis dans ses yeux qu'il me prend pour la cagole moyenne, l'évaporée de base qui passe son temps à tout perdre (après la carte d'identité et le permis, sa tête peut-être?) et qui ne sait absolument rien faire sans le secours d'un homme (le mien étant absent pour cause de non-inscription sur les listes électorales, bouhou!). Humiliée, je rebrousse chemin.

Au final, ma carte d'identité était restée dans le scanner. Où je l'avais mise pour la photocopier en vue de ma demande de duplicata de permis de conduire. Non mais ho!

samedi 28 mai 2005

Référendum

Si vous êtes contre le projet de constitution européenne, pensez à aller voter demain!

Si vous êtes pour, je vous encourage à partir bronzer sur la plage sans vous soucier de rien d'autre :)

Sans entrer dans un débat de fond... Je m'étais prononcée contre l'Europe lors du premier référendum, en 93, et je n'ai pas changé d'avis depuis. D'accord, sur le principe, il me paraît souhaitable de former une union pour présenter une puissance politique et économique conséquente face aux USA et à la Chine (qui dominera probablement le monde d'ici quelques années, à l'allure où ça va). Dans la pratique, comment imposer les mêmes règles à des pays très avancés et à d'autres qui sont limite tiers-mondistes? Une moitié d'entre eux va systématiquement se retrouver pénalisée ou handicapée... Et si c'est pour faire des lois qui ne sont qu'une longue suite d'exceptions et de cas particuliers, à quoi bon?

Et puis, les bases ultra-libéralistes de ce projet de constitution m'effraient plus qu'un peu. Quand les instances dirigeantes comprendront-elles que la priorité actuelle, ce n'est plus le développement effréné, mais un développement maîtrisé qui fasse la part belle au social et à l'écologie? J'ai voté à droite pendant quinze ans, et je ne pense pas que les politiciens de gauche soient plus doués ou plus intègres que leurs confrères. Mais il me semble que notre société a oublié que l'économie était là pour servir l'homme, et non l'inverse.

vendredi 27 mai 2005

Reawakening

Lately I've been thinking about catching Pink unaware and planting a big one on her. I'm curious about the way she would react.
My naughty self is rearing her head; I know it's only a question of time before she acts out, and I'm more eager than anxious for it to happen. She's been asleep for a looooong time, and I'm missing her more and more. God knows I never get bored when she's around.

jeudi 26 mai 2005