samedi 7 janvier 2006

Bilan 2005 - livres, ciné, télé

Romans lus cette année, hors boulot: 47. On touche le fond, là. Depuis que je suis capable de déchiffrer l'alphabet, j'ai jamais dû faire un "score" aussi bas. C'est mal. Et ça rend l'élaboration de mon top 3 habituel un peu difficile faute de matière. En réalité, deux livres seulement m'auront marquée cette année: "Jonathan Strange & Mr Norrell" de Susan Clarke, et "Une fièvre impossible à négocier" de Lola Lafon (dans des genres très différents). Si je devais en choisir un troisième, je dirais sans doute "The house of leaves" de Mark Z. Danielewski. Mention honorable à "Un amour de jeunesse" de Ann Packer et à "Tout ce que j'aimais" de Siri Hustvedt.

Films vus au ciné: 26, ce qui doit être dans ma moyenne habituelle. M'ont vraiment vraiment plu: "The edukators" et "Les seigneurs de Dogtown". M'ont vraiment vraiment déçue: les deux Tim Burton, le 4ème Harry Potter, l'adaptation du Monde de Narnia. A côté de ça, pas mal de petits films dont je n'attendais rien de spécial et qui m'ont fait passer un très bon moment, comme "Ma vie en l'air" ou "Travaux: on sait quand ça commence..."

Séries télé en cours: là par contre, sans hésitation - "The L word", "Desperate housewives" et "NCIS".

1 commentaire:

sophie a dit…

Ok je note...