jeudi 5 janvier 2006

Bilan 2005 - ma vie, mon oeuvre

Allez zou, un post positif pour changer un peu! Oui, j'ai le moral au trente-sixième dessous en ce moment. Ca ne change rien au fait que 2005 aura été une année exceptionnelle pour moi (peut-être la meilleure à ce jour, à vue de nez et sans trop réfléchir). J'ai fait deux magnifiques voyages à l'autre bout du monde et réussi à passer pas mal de temp avec ma famille de coeur, malgré l'éloignement. J'ai rencontré la chouchoute, plusieurs fois, et ressorti du placard ma passion d'ado pour a-Ha. J'ai beaucoup moins lu que d'habitude, mais beaucoup plus écrit. Je pense m'être pas mal améliorée niveau caractère - je suis devenue moins misanthrope, moins cynique, moins matérialiste, plus tolérante et plus affectueuse. Une petite opération m'a débarrassée d'un problème de santé que je traînais depuis des années. Au boulot, rien de spécial à part une série chiante mais qui devrait faire bien sur mon CV, et un gros ras-le-bol qui m'a décidée à prendre les mesures nécessaires pour changer d'orientation, même si ça ne se fera pas du jour au lendemain. Côté coeur, beaucoup d'interrogations que j'ai gérées plus ou moins bien. Le prix citron va à ma famille de sang qui ne s'est pas particulièrement distinguée cette année (du moins, pas en bien). Mais bon. Je retiens surtout les paysages inoubliables, les fou-rires à s'en faire mal au ventre, les expressions devenues cultes et le vertige des sentiments.

3 commentaires:

a hed an envor a dit…

Et, si je ne parviens pas à digérer les mangas (et le Disque Monde que j'ai tenté de lire), le Père Noël, bref Moi, ai offert à ma fille toute la série "Nana" qu'elle a adoré (!) et préfère même à "Fruit Baskets".
Merci pour elle.

Armalite a dit…

Pour son anniversaire, tente l'intégrale de Gokinjo + Paradise Kiss, ça devrait lui plaire aussi! (même auteur, même grphisme, même soin apporté aux tenues des personnages...)

a hed an envor a dit…

C'est sympa de m'ôter le casse tête de son prochain cadeau d'anniversaire.