vendredi 17 novembre 2006

Objectif: BMI 22

J'ai arrêté le sport au printemps 2001. Le médecin appelé en urgence la nuit de Noël précédente, vers 5h du matin, pour cause de lumbago aigu, m'avait dit sévèrement: "A votre âge, vous croyez pas qu'il serait temps d'arrêter les acrobaties?" Exit donc la danse, et peu de temps après, exit l'aïkido parce que ça devenait une source de friction constante (pas du genre que j'aime) entre l'Homme et moi. Depuis... rien à part deux mois de tentatives pathétiques pour courir début 2005. De toute façon, je vivais avec quelqu'un qui ne me regardait pas et d'après mes analyses sanguines, j'étais en parfaite santé, alors pourquoi me contraindre à faire quelque chose dont je ne tirais aucun plaisir? Je savais m'habiller de manière à planquer les zones à problème, et il n'y avait pas de glace en pied chez l'Homme, donc aucun moyen de constater l'ampleur du désastre réel.

Sauf que l'ampleur du désastre réel, je viens juste de me la prendre dans la gueule avec les photos du week-end d'il y a deux semaines. Call me Ms. Moby Dick. C'est simple: on dirait que je suis deux, et cette fois ce n'est pas une allusion à ma personnalité changeante. Or, il se trouve qu'avoir des complexes physiques risque de compromettre assez fort mon, euh, style de vie prévisionnel pour les mois à venir. L'heure d'agir est venue. Ce matin en me levant (si tant est que midi passé soit encore le matin...), la première chose que j'ai faite, c'est appeler la salle-de-sport-du-centre-commercial-à-côté-de-chez-moi pour m'enquérir des horaires. J'y passerai en fin d'après-midi pour m'inscrire et préparer mon programme d'entraînement. Y'a dix kilos de gélatine blanche qui doivent virer d'ici mon prochain anniversaire.

4 commentaires:

mtlm a dit…

Hum... Va-t-il t'arriver la même chose que moi? Etre obligée de changer TOUTE ta garde robe (sauf la jupe écossaise, paske bon)

Armalite a dit…

Si c'est pour une bonne cause, je ne recule devant aucun sacrifice, pas même celui de devoir aller passer des heures dans les grands magasins pour acheter des tas de fringues :)
(The tartan skirt was a one-use only piece, sorry!)

Somebaudy a dit…

Tu es née un 2 janvier si ma mémoire est bonne ?

Armalite a dit…

Absolument pas.