lundi 27 août 2007

La voie est libre

Yves Leterme a démissionné. Je prends mes fonctions de maître du monde belge le 26 octobre. En exclusivité, je vous livre ici mes premiers décrets de loi :
- prolongation des horaires d'ouverture des magasins jusqu'à 19h30 les jours de semaine et 20h le samedi: c'est quoi cette soi-disant capitale de l'Europe où tout ferme à 18h?
- diminution des passages du facteur à un par jour, mais augmentation des passages des éboueurs à un par jour également: parce qu'on peut attendre une lettre douze heures de plus, mais qu'entre le vendredi et le mardi suivant, les mouches ont largement le temps d'envahir les appartements
- rempacement de tous les distributeurs de titres de transports en commun: à l'heure actuelle, pas un seul n'accepte la carte Visa, un comble dans une ville où la proportion d'expatriés est si élevée!
- remodelage de l'aéroport de Zaventem, qu'il faut à peu près vingt minutes pour traverser même en marchant vite sur les tapis roulants (vite et de guingois pour ceux d'entre nous qui se trimballent avec un ordinateur portable à l'épaule), et prolongation du service de trains desservant le centre de Bruxelles jusqu'à l'heure des derniers avions
Il faut également que j'envisage de sévir sur la question du climat. Hier midi, il faisait 18° à tout casser. Mais je crois que la météo fait partie des pouvoirs qu'on n'acquiert qu'à partir du 5ème niveau dans la classe "maître du monde".

Aucun commentaire: