jeudi 15 novembre 2007

Scarlett: bulletin de santé

Je viens de recevoir un coup de fil de mon étrange vétérinaire belge. Les analyses révèlent que les transaminases de Scarlett sont presque revenues à la normale grâce au Fumachol; pour plus de sûreté elle me conseille de poursuivre le traitement encore un mois. Quant à l'abcès, s'il n'a pas guéri d'ici quinze jours, il sera possible d'opérer pour enlever la glande infectée, qui n'a apparemment rien d'indispensable. Me voici un peu rassurée. Maintenant il va falloir faire le forcing pour que Scarlett prenne bien ses médicaments (le cirque pour lui faire avaler ses antibiotiques hier soir!) et qu'elle mange afin de retrouver son poids de forme.

5 commentaires:

nina de zio peppino a dit…

Il faut vraiment trouver une solution alors. Les antibios c'est important !

Moi a dit…

Pour les médocs, t'as essayé la technique "dissoudre cachet ds un peu d'eau, mettre le tout dans une seringue (sans aiguille hein !!) et hop dans le bec !" ?

ARMALITE (a.k.a "The Moody Monster") a dit…

Le médoc pour le foie est une gélule pleine de poudre. J'ouvre la gélule et je mélange la poudre à un peu de viande, que j'arrive généralement à lui faire manger.

Les antibios se présentent sous forme liquide et sont fournis avec une pipette. Mais pour lui faire ouvrir la bouche de force, c'est pas gagné... Hier soir j'ai fini par me contenter de lui faire couler le truc sur le museau petit à petit, pour qu'elle le lèche par réflexe.

Olivia a dit…

Je compatis!
Ca fait 15 jours qu'on doit faire avaler matin et soir des antiobiotiques gros comme des balles de tennis (j'exagère à peine) et d'autres joyeusetés (anti-acide, hépato-je-ne-sais-quoi,...) à une bassette de 30 kg qui a une machoire en acier trempé.
En plus, elle utilise son physique "généreux" au niveau des bajoues comme cachette à médicaments... avec des recoins parfois insoupçonnés :-D

Pourquoi l'industrie ne fait pas des tout petits médicaments, en super concentré?!

oloncin a dit…

L'humain est surprenant.
Le post Moody Bâlââde : 3 commentaires.
Scarlett chez ze weird belgian vet : 5.
Scarlett : Bulletin de santé : 4 (5 avec celui-ci).
C'est sûr, si je me réincarne je veux être un animal de compagnie.