vendredi 14 décembre 2007

Quelles résolutions pour 2008?

En janvier 2006, j'ai arrêté de fumer. Du jour au lendemain. (Pendant ce temps, le mec avec qui j'étais depuis 7 ans arrêtait 1/ de considérer que j'étais la femme de sa vie 2/ de me rester fidèle, mais c'est une autre histoire.) Il m'est arrivé par la suite de retaxer une clope par-ci par-là, principalement à l'occasion de dîners bien arrosés, mais depuis quelques mois, ça ne me dit vraiment plus rien du tout.
En janvier 2007, j'ai arrêté de prendre des somnifères. Je ne souffre plus des pertes de mémoire à court terme qui commençaient à m'affoler. Mais mon sommeil est toujours assez chaotique, même si je parviens généralement à m'endormir avant 1h du matin. Au retour du Japon, j'ai réussi à profiter du décalage horaire pour me lever tous les jours vers 7h30 pendant un mois. Puis je suis venue m'installer à Bruxelles, et les horaires à géométrie variable de Hawk ont eu raison de mon rythme tout neuf.
De quelle mauvaise habitude pourrais-je bien me débarrasser début 2008? L'abus de Petit-Lu et de chocolat chaud au goûter? Les ruminations vengeresses à l'égard de mon ex? Les sous-entendus salaces sur le forum de mon éditeur préféré? La consommation excessive de magazines féminins? Ou bien, je pourrais chercher une bonne habitude à prendre. Genre manger des bâtonnets de légumes crus sans sauce en cas de petit creux, lire l'intégrale de la Pléiade plutôt que les dernières frasques de nos amis les people ou pratiquer régulièrement une activité physique autre que le sexe.
Ha ha ha.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Armalite! J'aime beaucoup le décor de ta meez... Il est très ressemblant au décor québécois en ce moment! Je te suis depuis plusieurs années. Voilà je tenais à t'écrire aujourd'hui pour te dire que je déménage dimanche le 16 dec à Hyères rejoindre mon amoureux français. J'ai relu tes posts de déménagement... Ouf ça me fait sourire, je serai chargée comme un mulet aussi, portable faussement portable (entre autre!)

Amicalement, Nathalie

ARMALITE (a.k.a "The Moody Monster") a dit…

C'était donc toi les visites régulières du Québec! :) Quelle coïncidence, Monpatelin se trouve à moins de dix kilomètres de Hyères... Tu verras, tu adoreras le climat! Et qui sait, peut-être nous croiserons-nous un jour à l'aéroport! (Celui d'où je fais la navette avec Bruxelles). Bonne installation en France.