mardi 15 janvier 2008

Elle&Lui: déjà 80

Nous venons de publier nos 80èmes photos sur Elle&Lui. Quatre-vingt jours de cohabitation, c'est peu. Quatre-vingt jours à nourrir un projet de ce genre, c'est beaucoup. Comme la plupart des gens, nous avons un quotidien assez routinier: travaillant à domicile, il m'arrive de ne pas mettre les pieds dehors pendant plusieurs jours; quant à Hawk, bien souvent, il se contente de faire la navette entre chez nous et le 3ème sous-sol de la banque Tuuut, qu'il n'est pas censé photographier pour des raisons de sécurité. Or, notre appartement et les transports en commun n'offrent pas des opportunités infinies - du moins, pas au premier abord.

Nous avons dû prendre l'habitude de traquer le moindre détail intéressant de notre intérieur et de notre quartier, d'être toujours prêts à dégainer nos appareils, de faire un petit effort pour provoquer des occasions de photos. Personnellement, ça m'incite à me bouger un peu plus. Ca m'ouvre les yeux sur des choses auxquelles je ne prêtais pas forcément attention jusqu'ici. Et ça m'oblige à m'intéresser un minimum à l'aspect technique de la photo: prise, et aussi retouche avec Picasa ou Photoshop. J'en avais bien besoin. Surtout, je trouve ça agréable d'avoir un projet créatif commun avec mon amoureux; c'est une complicité supplémentaire entre nous.

Elle&Lui est loin d'afficher des milliers de visiteurs quotidiens; pourtant, il a déjà attiré l'attention d'une radio qui nous a proposé de venir en parler sur ses ondes. L'affaire devrait se conclure courant février - nous publierons la date exacte de l'émission lorsqu'elle aura été fixée. La fortune est encore loin, mais avec un peu de chance, nous aurons notre petit quart d'heure de gloire :)

4 commentaires:

petiteflo a dit…

J'aime beaucoup ce blog et trouve que vous vous en sortez tous les deux très bien! Donner aux petites choses du quotidien une âme à travers un regard qui vous est propre c'est à mon sens un beau "travail de style"... donc longue vie à ce "photo-blog" (oui, oui, je suis fan!).
Pour ce qui est du fait de s'ouvrir au monde, faire de la photo en plus de m'exprimer m'a poussée à sortir du cocon et je trouve que c'est un beau moyen de renouer avec l'extérieur, de sortir d'une forme d'autisme parfois (expérience perso)...
@};-

M.Poppins a dit…

Difficile de faire un commentaire après Petiteflo... Elle a déjà tout dit. Je vous avoue que le matin en sirotant mon thé je me fais un plaisir de découvrir la photo du jour. Je vous envie de cette idée, je vous envie de cette étincelle que vous laissez paraître. Depuis que vous êtes ensemble ton Hawk fait des photos plus personnelle et on ressent enfin un peu de lui (de toi ?) et c'est un grand bonheur pour les yeux... Et pour enfin te lancer des fleurs, j'aime la couleur de tes clichés, j'aime tes sujets et j'aime cette féminité que dégage tes clichés.

N'arrêtez pas, ce manque me serait insupportable...

Merci pour ce partage d'image...

ARMALITE a dit…

Merci à vous deux pour ces gentils messages! Ca me fait très plaisir de constater que ce blog remplit son modeste objectif de laisser transparaître un peu de nous et de notre quotidien fait de choses minuscules mais colorées et joyeuses.

Mélissa a dit…

J'ai tout de suite adoré le concept! De voir ces quotidiens en parralèle de deux personnes qui s'aiment est assez rigolo.
Cela m'interpelle aussi vu que je me suis lancée dans un concept similaire (une photo par jour) et que j'ai une vie qui aussi euh... bien réglée (la plupart du temps)...