mercredi 30 janvier 2008

Pas de carte d'anniversaire pour Etre Exquis

Demain, c'est l'anniversaire d'Etre Exquis. J'avais acheté une jolie carte pour la lui envoyer, mais il n'a jamais répondu au mail dans lequel je lui demandais sa nouvelle adresse chez sa copine. Et bien qu'il soit assez tête en l'air, je doute fort qu'il s'agisse d'un oubli de sa part. Non, je penche plutôt pour l'omission volontaire. Parce que ça fait un an et demi qu'il est avec cette fille et qu'il ne me l'a toujours pas présentée. En fait, elle ignore mon existence, le fait que nous sommes sortis ensemble deux ans et qu'on se voit encore régulièrement. Tout comme elle ignore le reste de son passé sentimental (houleux), et réciproquement.
Etre Exquis et elle semblent s'accommoder fort bien de ce silence. Mais outre le fait que je ne comprends pas leur absence totale de curiosité, je trouve dangereux de ne rien savoir de l'histoire amoureuse de la personne avec qui l'on vit. Est-elle du genre coureur ou fidèle? A-t-elle déjà été capable de s'engager? Pourquoi ses relations précédentes ont-elles foiré? Ce sont des choses qu'il me paraît essentiel de savoir, pour comprendre où l'on met les pieds et éviter de refaire des erreurs du passé.
En attendant, demain matin, Etre Exquis se contentera d'un bête texto d'anniversaire. Ca lui apprendra à faire des cachotteries.

2 commentaires:

Un Homme a dit…

En même temps, est-ce que le passé ne devrait pas rester, justement, dans le passé et éviter de s'inviter dans le présent et le futur d'un couple?

ARMALITE a dit…

Bah il s'y invite de toute façon dans la mesure où il a modelé tes comportements amoureux... Alors j'aime autant savoir pourquoi et de quelel façon, ça aide à gérer.