mercredi 6 février 2008

A fun way to spend a Tuesday night

Le matin, constater que si la cuisine empeste l'urine de chat depuis quelques semaines, ce n'est pas parce que vos félins vieillissants deviennent incontinents et se mettent à pisser n'importe où, mais parce que leur bac est fendu sur le dessous et ne retient plus les liquides.
Le soir, après avoir expédié votre labeur quotidien, courir acheter un nouveau bac chez Tom&Co avant l'heure de la fermeture. Prendre aussi un bidon de litière agglomérable pour remplir ledit bac. Arriver chez vous avec le bras droit plus long que le gauche d'environ 30 centimètres à cause de la différence de poids entre les deux articles et de la température peu clémente qui vous à inciter à faire l'impasse sur la pause changement de main.
Une fois rentrée, mettre en service le nouveau bac avant de descendre l'ancien à la poubelle (bien que vieillissants, vos félins restent taquins et pourraient profiter de cette opportunité pour faire pipi sur le lino sans que vous puissiez trouver à y redire).
Saisir l'ancien bac plein de litière usagée par la poignée du dessus: tout jeter en bloc vous fera gagner trente secondes et un sac en plastique blanc de 50 litres. Chargée de votre encombrant fardeau, négocier l'escalier étroit de l'immeuble en essayant de ne pas heurter les murs.
Arrivée sur le palier du milieu, sentir la moitié inférieure du bac lâcher sous le poids des 4 kilos de litière et quelques dizaines de grammes d'excréments qu'elle contient. Regarder, avec le sentiment d'irréalité qui saisit lors des grandes catastrophes, le nauséabond mélange se répandre à vos pieds quelques secondes avant que la lumière s'éteigne.
Remonter l'escalier dans le noir en essayant d'esquiver la litière usagée - chose peu commode si vous avez des jambes de 17 centimètres et que la litière susmentionnée recouvre au moins trois marches. Chercher frénétiquement le balai et la pelle (bien sûr ce soir votre conjoint bosse jusqu'à 22h et est injoignable par téléphone dans sa chambre forte au 3ème sous-sol). Envisager brièvement d'enfiler des gants en caoutchouc pour ramasser la litière à la main. Localiser le balai planqué derrière la poubelle et pousser un soupir de soulagement.
Nettoyer tout le merdier situé à équidistance - soit douze marches dans les deux sens - des interrupteurs de la minuterie réglée sur 20 secondes. Par intervalles utiles de 7 secondes et demie, y passer environ tout l'épisode de Pékin Express que vous n'êtes pas en train de regarder pour cause de non-réception de M6 en Belgique.
Remettre la litière dans le bac et achever la descente de l'escalier en priant pour que l'incident ne se reproduise pas sur le paillasson du voisin du rez-de-chaussée. Constater en arrivant indemne sur le trottoir qu'apparemment, il y a un dieu pour les blondes.

6 commentaires:

marie à tout prix a dit…

Ok, t'as loupé Pekin express mais au moins t'étais dans le même état qu'eux après tes petits mésaventures : Crevée ! ;-)

Depressif man a dit…

'-_-'


Sinon, Pekin Express etait moin bien que la semaine derniere, moin rythmé disons. Si sa vous interesse, c'est les deux copains rugbymen qui ont été éliminés. Moi je vouylais que ce soit Morta/Loulou ou Joel/JP (totalement anthipatiques)

ARMALITE a dit…

Comme je le disais dan un autre message, on ne capte pas M6 ici, donc je n'ai vu aucun des épisodes de cette saison, malheureusement. C'est une des rares émissions qui me manquent.

Malena a dit…

Mais pas de bol en fait, c'est pas parce que tu es blonde(inside). Bon note pour plus tard vérifier l'état de la litière de mon chat avant qu'il ne m'arrive les mêmes mésaventures...

Maïthé a dit…

Perso, je mets le sac en double pour être sure, car la meme chose m'était arrivée, mais par chance pas dans les escaliers ;-)

damospace a dit…

Voilà un enchaînement de mésaventures qui aurait amplement mérité de figurer dans ma collection de petits désastres domestiques organisée il y a déjà un certain temps...