mercredi 27 février 2008

Le Comptoir Florian

Puisque - comme l'a récemment fait remarquer dans mes commentaires un lecteur et néanmoins ami que je ne citerai pas, mais dont le prénom commence par "Phi" et le nom de famille par "H" - je ne me gêne pas pour écrire des critiques au vitriol des endroits et des événements qui m'ont déplu, je voudrais aujourd'hui faire la pub d'un des lieux que je préfère à Bruxelles, et où Hawk et moi essayons de nous rendre une fois par semaine.
Le Comptoir Florian est un salon de thé intimiste et plein de charme. Dans les deux salles minuscules à l'éclairage tamisé et aux murs sombres, sur lesquels sont peints des extraits de classiques de la littérature, se pressent huit petites tables, une douzaine de chaises et cinq ou six fauteuils en cuir joliment usés. Plusieurs quotidiens français ou belges, quelques livres d'art et une poignée de bandes dessinées de bon goût (Calvin & Hobbes!) sont à la disposition des clients; il faut dire que l'atmosphère feutrée se prête particulièrement à la lecture. Le choix de thés noirs ou verts, nature ou parfumés, est vaste, et en n'arrivant pas trop tard, on peut avoir la chance qu'il reste encore une ou deux parts de gâteaux succulents tels que tarte aux noix de pécan, tourte pomme-cannelle ou moelleux au chocolat. Aujourd'hui, comme vous pouvez le voir sur la photo, c'était un jour avec :)
J'aurais bien publié ceci dans le Ticketoblog, mais au Comptoir Florian, on paye directement à la caisse et on ne reçoit pas de ticket.

3 commentaires:

oloncin a dit…

Tourte pomme-cannelle ? Tu aimes la cannelle ?

ARMALITE a dit…

Uniquement avec des pommes.
Je sais, chui compliquée ^^

oloncin a dit…

Tu es compliquée uniquement si tu n'aimes pas la cannelle avec des poires. Pas'que la cannelle, c'est bon aussi avec des poires.