dimanche 10 février 2008

Notre première soirée Singstar

J'y suis allée en traînant un peu les pieds, à la soirée d'anniversaire Singstar de Julie. C'est vrai quoi, je chante comme une casserole et même si j'ai l'habitude de faire marrer la galerie à l'insu de mon plein gré avec mes blonditudes, en règle générale j'évite de me ridiculiser volontairement. Mais je ne voulais pas jouer les rabat-joie, alors j'ai laissé Phil H me coller dans les mains une immense vodka-orange dont je n'avais pas surveillé le dosage, je l'ai vidée en moins d'une minute, et je me suis jetée à l'eau sur... "J'traînais les pieds" d'Olivia Ruiz - une chanson de circonstance, donc.

Après ça, j'étais à mort dans l'ambiance. J'ai enchaîné les verres et les duos. Résultat: ce matin, je me suis réveillée avec une superbe gueule de bois que j'ai soignée à coups d'oeufs au bacon amoureusement préparés par mon chéri et de "I love rock'n'roll" hurlé dans un pinceau Raphaël n°12. Julie et Phil H, mon entourage ne vous dit pas merci. En même temps, mon entourage actuel se compose de deux chats durs de la feuille et d'un type qui sur le coup de quatre heures du matin (et sans avoir bu la moindre goutte d'alcool, LUI) s'est pris successivement pour la chanteuse de la Compagnie Créole et pour Cher roucoulant "I got you babe" à Sonny/Phil H. Donc j'imagine que ça n'est pas gravissime.

Sinon, j'ai retenu de cette soirée: que Phil H se contente de marmonner dans le micro, pas spécialement juste en plus, et réussit pourtant à tous les coups un score quasi parfait - à mon avis si on fait jouer Autre Moi à Singstar, on se retrouve avec un incident diplomatique franco-belge sur les bras. Que l'interprétation, euh, expressive de Julie et moi-même en duo nous a valu de nous faire traiter de "chaudasses" par un djeûn qui n'avait pas dû en voir beaucoup dans sa vie. Qu'Ayla est trop timide pour chanter mais qu'elle a des tatouages qui tuent leur race. Que même avec la moitié d'une pizza et un demi-sac de Doritos dans le ventre, trois vodka-orange, c'est une de trop pour espérer un réveil agréable normalement désagréable le lendemain. Et que dès que j'aurai récupéré le Guitar Hero rapporté des USA par les VIP, nos voisins pourront renoncer à dormir le week-end.

7 commentaires:

Phil H a dit…

"marmonner" ? Tssss.
Tu sais pas reconnaitre le talent.

ARMALITE a dit…

Apparemment, le compteur de points de Singstar non plus ^^

Julie a dit…

"Chaudasses" .. Pfeuh, comme si ..

ARMALITE a dit…

Oué hein, si c'étaiit notre genre ça se saurait....

Monsieur Tout-le-Monde a dit…

Vu la tête des gamins qui vous ont crié ça, je me demande même s'ils savaient de quoi ils parlaient. ;-)

ARMALITE a dit…

Qui nous parle? C'est toi, Cher?

Boucle d'or a dit…

ça donne trop envie, je pense qu'après les quizz musicaux je vais passer a singstar :-)