samedi 26 avril 2008

Finally, spring!

Ca y est, le printemps se décide enfin à montrer le bout de son nez à Bruxelles! Cet après-midi, après un passage chez Schleiper pour agrandir nos collections respectives de crayons (moi: aquarellables aux couleurs de sorbets, Hawk: noirs de différentes duretés) et un autre à la Fnac City 2 pour que j'achète de quoi lire (je n'accroche pas DU TOUT à "Royaume Désuni" de James Lovegrove dont j'avais pourtant adoré "Days"), nous sommes allés nous poser au soleil sur un banc du Parc Royal. En fait, sur trois bancs successivement. Nous en avions choisi un premier idéalement situé, mais quand je suis revenue de la buvette avec ma gaufre au chocolat et la glace vanille/fraise de Hawk, un couple avec poussette avait profité de mon absence pour squatter honteusement la moitié sur laquelle je comptais m'allonger, la tête posée sur les cuisses de Hawk. Nous nous sommes donc déplacés du côté du belvédère où les bancs étaient jonchés soit de crottes de pigeons, soit d'emballages vides - alors qu'il y a des poubelles partout dans le parc, c'est vraiment abusé. Après avoir mangé notre goûter en vitesse, nous avons déambulé dans les allées jusqu'à trouver un troisième et dernier banc vide bien qu'essentiellement à l'ombre. J'y ai dévoré les 34 premières pages de "This book will save your life", un roman acheté un peu au pif juste parce que l'illustration de couverture me plaisait. Bonne pioche: c'est bien écrit et l'histoire s'annonce intéressante. Je portais encore un petit blouson en cuir par-dessus mon T-shirt à manches longues, mais la plupart des filles vautrées sur les pelouses face à nous avaient les bras dénudés. J'ai hâte de pouvoir recommencer à sortir sans veste et sans collant, voire (soyons fous!) avec des chaussures ouvertes.

3 commentaires:

M.Poppins a dit…

Dommage que vous n'ayez pas fait la même balade le week-end passé... nous nous serions peut-être croisé...

ARMALITE a dit…

attends tu étais à bxl le week-end dernier et tu ne nous a rien dit???

M.Poppins a dit…

:$ Ben heu... :$ j'ai fais un aller-retour express. Le temps de papoter un peu sur un banc et de manger une énooorme glace et j'étais repartie... Et puis c'est gênant de dire lâcher tout j'arrive... surtout avec ma timidité légendaire...

La prochaine fois, je le crie haut et fort et suffisamment à l'avance... ;)