dimanche 13 avril 2008

Morne week-end


Alors que nous nous remettons avec difficulté du séisme de la semaine dernière, deux de nos amis nous annoncent qu'ils se séparent. Décidément, le samedi ne vaut rien aux couples.
Nous avons passé le nôtre à expédier des corvées: les trois quarts d'heure d'attente rituels à la Poste Flagey pour récupérer un recommandé (merci la DS et son jeu de Mah-Jong très efficace pour tuer le temps), quelques courses d'appoint chez Delhaize (où il n'y avait pas de fraises, ce qui est MAL MAL MAL), la traduction d'une quatrième de couv demandée vendredi soir par Editeur Préféré, et enfin le ménage en grand de l'appartement: sanitaires, poussière, aspirateur, serpillère, lessive... Que des choses excitantes, mmmh.
Puis je me suis de nouveau colletée avec mon four pour essayer de lui faire cuire un second tian à la provençale, sans plus de succès que la première fois. Pour finir cette merveilleuse journée, en mangeant nos aubergines et nos pommes de terre semi-cuites, nous avons regardé un épisode de Nip/Tuck, trouvé ça super glauque, switché sur Dirt et trouvé ça presque pire.
Heureusement, avant de m'endormir, j'ai pu finir le dernier Anna Gavalda (qui ne m'a pas enthousiasmée; je me fendrai peut-être d'un post pour expliquer pourquoi) et surtout lire le tome 1 du fameux "Quartier Lointain" de Jiro Taniguchi, qui est effectivement un bijou. Mission de ce dimanche: dénicher et acheter le tome 2. Autrement dit, nous allons une fois de plus finir chez Filigranes.

Aucun commentaire: