mercredi 9 avril 2008

Nouvelle Star - 2ème prime en direct de Baltard

Voo et le câble coaxial acheté à l'arrache par Hawk en soient remerciés: ce soir, c'est Nouvelle Star à la maison! Tout en préparant mon clafoutis épinards/tomates spécial "facile à digérer", j'écoute distraitement Backstage, l'émission présentée par la fille qui brunchait à la table voisine de la nôtre lors de notre dernier passage au Balmoral. Anecdotique, mais permet d'attendre le main event qui commence avec un quart d'heure de retard par rapport à l'horaire français.
Et c'est parti! Virginie Efira "ne fait pas pétasse", dixit Hawk sur un ton vaguement surpris; Lio est coiffée avec un pétard; Sinclair n'a toujours pas raccourci sa tignasse; Manoeuvre conserve ses lunettes mais apparemment c'est la faute à Gainsbourg; Dédé est toujours Dédé.
N°1, Thomas (My Sharona): J'aime pas la chanson, mais il ne s'en tire pas mal. Je voudrais bien le voir sur des trucs plus grunge. Et aussi, savoir combien feraient les trois gratteux qui l'accompagnent sur "Through the fire and the flames" en mode expert.
N°2, Cédric (Aux sombres héros de la mer): C'est pas possible d'affadir à ce point un classique du rock français. Il est lisse, il n'a pas la fêlure nécessaire dans la voix, ça ne passe pas du tout. Enfin, pour moi, parce que le jury trouve ça formidable et lui colle quatre bleus. Soeur Cadette a dû aimer aussi, j'imagine.
Duo Sian-Benjamin (Purple rain): Intéressant, sans plus.
N°3, Lucile (Amoureux solitaire): La version rock du tube de Lio n'est pas désagréable, et je trouve la petite Lucile bien mignonne, mais elle ne me fait rien du tout.
N°4, Kristov (Life on Mars): Il s'attaque à un de mes chanteurs préférés, et sa performance est honorable bien que manquant un peu de punch. Mais je ne supporte toujours pas son petit côté minet au look étudié jusqu'à la longueur et au placement du moindre poil de cul barbe.
N°5, Julien (Cendrillon): Je trouve que le titre ne correspond ni à sa voix, ni à son expression souffreteuse. Il peut faire vachement mieux que ça. Sinclair et Manoeuvre sont de mon avis.
Trio Kristov-Jules-Ycare: C'est rock, Abba? On m'aurait menti? Ah effectivement, ça peut l'être si on remanie la chanson au point de la rendre méconnaissable. Mais pourquoi pas... Lio est pratiquement debout sur la table, Sinclair semble plus dubitatif.
N°6, Amandine (With a little help from my friends): La styliste a assassiné et dépecé un balai à franges pour la déguiser en Pocahontas. Ca ne l'empêche pas de tout déchirer. Le jury est debout, j'en ferais bien autant si je n'avais pas mon ordi sur les genoux. Etonnant la façon dont cette fille toute timide à la ville devient une tigresse sur scène. Dédé a peut-être raison: elle doit être possédée.
N°7, Jules (Miss you): Je dois lui reconnaître un certain feeling et pas mal d'aisance scénique. Mais c'est plus fort que moi, il m'insupporte. Lio par contre est toute excitée par sa prestation, elle en dit même "putain". Manoeuvre emphatique parle de "stratégie de la violence". Pffff.
N°8, Ycare (Ma gueule): Hawk ricane "On dirait Patrick Bruel". Puis "Est-ce qu'il y a moyen de lui mettre du noir plutôt que du rouge?". Visiblement, le genre halluciné ne le branche pas. Moi non plus, sur ce coup-là. Sinclair aime; faut toujours qu'il aille à contre-courant de ses petits camarades. Il manque s'écharper avec Dédé. Du sang, du sang!
N°9, Sian (With or without you): Elle connaît son affaire, y'a rien qui dépasse; mais justement, pour moi c'est trop lisse malgré ses larmes incongrues sur la fin.
Trio Cédric-Thomas-Julien (J'aime regarder les filles): Le fût blanc de Céric, c'est pas possible. Le fût rouge et les bretelles de clown de Julien, non plus. La styliste a été un poil plus inspirée avec le gilet de Thomas. Cédric s'excite sur son micro, Julien a la voix trop nasillarde pour le morceau, Thomas est nickel.
N°10, Benjamin (Proud Mary): J'ai cru comprendre que c'était le grand favori de cette saison avec Amandine, mais rien à faire il me laisse de glace. Je vois qu'il a du talent; j'arrive juste pas à rentrer dedans. Lio est à donf, on ne la tient plus. D'ici la finale, elle le viole sur scène.
Duo Amandine-Lucile (Où sont les femmes?): Amandine est mortelle avec son fût rouge brillant et ses escarpins!!! Les deux blondes se la donnent et ma foi c'est pas mal du tout.
Bon, à mon avis, c'est Ycare ou Sian qui vire ce soir. En plus ce serait normal, c'est les deux qui avaient le moins de votes la semaine dernière.
Voilà, Maître-Nadjeur... pardon, maître Nadjar... comptabilise les derniers appels. (Oui, j'ai honte de ce jeu de mots pourri; d'ailleurs il n'est pas de moi mais de Hawk.) Et le candidat gentiment poussé vers la sortie est... Kristov. Ben merde alors. Et d'une, mes pouvoirs de divination me font défaut; et de deux, je ne trouve pas ça très juste, mais le public prêt à envoyer des SMS à 1 euro a parlé.
Non!!! Car le jury décide de cramer le joker qu'il détient pour la première fois afin de sauver Kristov qui est, je cite "la chanteuse préférée" d'André Manoukian dont c'est l'anniversaire aujourd'hui. Ben ça, c'est un geste rock'n'roll. Ou de gens qui préfèrent se débarrasser tout de suite d'une responsabilité - au choix. Bref, la semaine prochaine, on prend les mêmes et on recommence.

3 commentaires:

Mélissa a dit…

Pas si rock que ça en tout cas, cette spéciale rock!
Aucun des candidats ne m'enthousiasme, en tout jusqu'à présent.

ARMALITE a dit…

Mais Amandine quoi, Amandiiiiiiiiine!

marie à tout prix a dit…

rien à voir, mais le clafoutis me tente bien. Y a moyen d'avoir la recette ?