jeudi 14 août 2008

Armalite et Monsieur Tout-Le-Monde déménagent: épisode 3

Visite appartement n°5:
Quand? Mercredi, 17h45.
Où? Rue de la Brasserie, dans le quartier Flagey.
Quoi? Un T2 dans une maison de maître, avec une très grande terrasse, pour 550 euros. "L'annonce est parue ce matin et j'ai déjà dix visites de prévues; à 17h30 il sera loué," nous prévient l'agent immobilier au téléphone. Nous insistons tout de même pour prendre un rendez-vous. Pendant que nous patientions au pied de l'immeuble en compagnie de deux jeunes femmes et de la mère de l'une d'elles, discutant de nos recherches respectives et du marché immobilier sur Bruxelles, le GSM de Chouchou sonne. C'est l'agent immobilier. "Il y a une erreur dans l'annonce; le loyer n'est pas de 550 euros mais de 695." Ah. Ca explique pourquoi l'appartement n'est pas déjà loué, en fin de compte. Nous effectuons un rapide calcul. Avec les charges, le gaz et l'électricité, ça dépasse un peu notre budget, mais pour un vrai coup de coeur, nous pouvons pousser jusqu'à cette somme.
Nous montons. Hall d'entrée magnifique, escalier en marbre, la classe. Au deuxième étage, nous pénétrons dans une très grande pièce avec plancher en bois, murs blancs, plafond haut et flots de lumière. Elle serait parfaite comme salon/salle à manger/bureau pour nous deux. Je suis déjà en train de la meubler mentalement quand nous passons dans la pièce voisine, située en enfilade. Même chose en plus petit; ça ferait une chambre sympa. Seul bémol: c'est sur cette pièce, et non sur la grande, que donne la cuisine. Cuisine par ailleurs riquiqui et peu engageante: je ne me vois pas y passer de longues heures à préparer amoureusement des petits plats. Quant à ce que je prends pour le garde-manger, dans le fond, c'est en fait une micro-salle de bains: un lavabo, une douche, la place de se tenir entre les deux, point. Ca ne va pas être possible. Pas à ce prix-là, en tout cas. Oui, la terrasse est immense et sans autre vis-à-vis que des jardins. Mais le mauvais état des planches indique que l'évacuation d'eau laisse à désirer, et surtout, quand à Bruxelles allons-nous profiter d'une terrasse? Trois jours par an? Ca ne justifie pas les 695 euros de loyer.
Next!

1 commentaire:

sandradebruxelles a dit…

bon courage !

on a aussi visite des "apparts" insalubre/minuscule/moisi/pas de salle de bain digne de ce nom( sur la terrasse avec un toit en plexiglass) et puis le miracle une connaissance devait partir du sien un 140m², 2 chambres, 2 terrasses, salon , salle à manger... le reve.. et pour - de 600 euros charges comprises