mercredi 27 août 2008

Mon nouveau fantasme

Voilà, j'ai craqué. Comme 95% des mode-addicts françaises, je convoite gravement un sac Jérôme Dreyfuss. Contrairement à 95% des mode-addicts françaises, ce n'est pas sur le Billy que je bave, mais sur le mini-Twee, une adorable besace en agneau issu de l'agricouture, doux "comme des fesses de bébé", assure le créateur. Je préfère ne pas aller le vérifier moi-même: une fois que je l'aurai entre les mains, je ne me donne pas trois secondes pour dégainer ma carte Visa. Et la petite (21x18 cm, parfaitement adaptée à ma taille microscopique) merveille coûte tout de même 325 euros, soit un gros cinquième de canapé d'angle Ektorp. Alors que ça va être beaucoup plus difficile de s'asseoir dessus à plusieurs ou de coucher des invités dedans (à moins que je me lie d'amitié avec les Minipouss). C'est dans des occasions comme celle-là que je regrette de ne pas avoir d'enfants pour vendre leurs reins au marché noir.

Evidemment, je pourrais pister mini-Twee sur eBay. Oui mais voilà, je le veux en violet, qui à mon avis ne doit pas être la couleur la plus répandue. Ni la plus facile à assortir, mais j'ai déjà le Mathilde de Le Tanneur en cognac et le Midday-Midnight Barcelona de Darel en chocolat, donc côté sacs marrons, j'affiche complet. Je pourrais éventuellement faire un compromis et le chercher en gris clair... Ce qui me confronterait au problème inverse: plus d'offre mais aussi beaucoup plus de demande et un prix au final sûrement bien plus élevé. Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à prier le dieu de la maroquinerie, sur l'autel duquel j'ai si souvent sacrifié ces dernières années qu'il me doit bien une petite faveur.

11 commentaires:

l'âne a dit…

aaaaadoraaable.

ARMALITE a dit…

je savais que tu étais une personne de goût ^^

l'âne a dit…

c'est surtout que tu as "tendance" à justifier chacun de tes achats par un "adorable" ou un "mignon".. à chaque fois. alors après je ne vois que ça (puisqu'apparemment, je ne suis pas une personne de goût qui bave sur les photos de shopping lol). voilààààà!

ARMALITE a dit…

En même temps si j'expliquais que j'ai craqué pour un truc super cher parce que je le trouve hideux, ce serait un peu bizarre, non?

l'âne a dit…

certes.. mais "adorable" et "mignon" c'est juste brrrr-ant.

ARMALITE a dit…

chacun son choix d'adjectifs... moi j'aime bien ces deux-là tant qu'ils ne s'appliquent pas à des photos d'Anne Geddes ^^

l'âne a dit…

mdr, là je suis d'acc avec toi

ARMALITE a dit…

A bas les bébés déguisés en chou-fleur!
Sérieusement, qui a pu penser que c'était une bonne idée de photographier des mouflets en costume de légumes? Même moi qui n'aime pas les enfants, je ne leur veux pas tant de mal!

Mains Déshydratées a dit…

Par contre vu la longueur de la bride il ne risque pas de traîner par terre lorsque tu le porteras à ton épaule ?

Je précise que je suis en manque accrus de sommeil et que cette remarque bien que (peut-être) fondée est totalement inutile et débile !

Mais (un peu) drôle non ?

ARMALITE a dit…

Ca se porte croisé en travers de la poitrine.
Et la bandoulière est réglable (à ce prix-là, c'est le minimum).

Mains Déshydratées a dit…

Comme je le disais précédemment, totalement inutile ma remarque ^_^

Biz