samedi 30 août 2008

Résolutions de rentrée des classes

De mon enfance et de mon adolescence, je conserve une nostalgie aiguë de la rentrée des classes - sans nul doute ma période préférée de l'année. Finies les grandes vacances pendant lesquelles j'avais toujours trop chaud et devais suivre ma grand-mère à la plage tous les jours alors que je détestais ça. Fini l'ennui des journées désoeuvrées dans notre tour de béton où les distractions étaient trop rares: je n'aimais ni regarder la télé, ni jouer à la poupée et n'avais jamais assez de livres pour m'occuper. Une année scolaire qui commençait, c'était synonyme de fournitures neuves (j'ai toujours été une papeterie-addict) et de découvertes excitantes (j'adorais aller en cours et apprendre des tas de choses). Dans mon enthousiasme juvénile, je laissais l'optimisme me submerger. Peut-être que cette fois, mes camarades de classe ne me détesteraient pas et ne feraient pas de moi leur tête de Turc. Peut-être que ma mère ne m'obligerait pas à porter des vêtements ridicules. J'ai été déçue sur ces deux points jusque assez tard - en seconde ou en première, je pense.

Néanmoins, alors que je grandissais vieillissais, début septembre est resté pour moi la période du renouveau et des bonnes résolutions, bien plus que le premier de l'an - une date arbitraire qui ne correspondait à aucun changement concret dans ma vie. Cette année comme les précédentes, je vais donc sacrifier au rituel et fixer mes objectifs pour les douze mois à venir.

- SCRAP: Passer à la vitesse supérieure. Concrètement: 1/ Participer à des challenges, soumettre mes pages à des magazines et postuler pour des Design Teams. 2/ Visiter beaucoup de blogs d'autres scrappeuses pour trouver de l'inspiration et éviter de sombrer dans la routine. 3/ Ne pas rechigner à essayer de nouveaux produits et de nouvelles techniques au lieu de m'en tenir aux choses simples que je maîtrise déjà.

- VOYAGES: 1/ Le Maroc en mai avec Antonia pour un stage carnets de voyage. 2/ Un ou deux city breaks de quelques jours avec Chouchou (Barcelone, Rome et Prague sont les destinations les plus probables). [A cela, il faudra rajouter deux visites à ma famille à Toulouse, plus une dizaine d'aller-retours à Monpatelin. C'est pas demain la veille que le poste "transport" de mon budget va baisser.]

- SANTE: 1/ Continuer la Wii Fit à raison d'au moins quatre séances de trois quarts d'heure par semaine. 2/ Voir s'il n'y aurait pas, dans notre nouveau quartier, moyen de pratiquer en salle le yoga et/ou le trampoline. 3/ En plus de ma visite annuelle chez le dentiste et la gynéco, me débrouiller pour aller voir mon ophtalmo (basée sur Monpatelin et ayant son carnet de rendez-vous plein quatre ou cinq mois à l'avance). Mon dernier contrôle de vue remonte à deux ans et demi et je pense que mon astigmatisme a encore évolué depuis.

- BOULOT: 1/ Changer de portable au printemps. Reprendre au maximum un écran 15" plus léger et transportable que mon HP Pavilion actuel qui pèse un âne mort et me démonte l'épaule à chaque traversée (longue, trèèèèès longue) de l'aéroport de Zaventem. 2/ Essayer d'augmenter mon temps de travail - allonger mes deux séances quotidiennes d'une demi-heure chacune paraît faisable et augmenterait pas mal mon rendement, donc mes revenus, donc la possibilité de m'acheter plein de sacs à main honteusement chers ma liberté de voyager et de faire plein de choses qui me plaisent.

- BLOGS: 1/ Créer une bannière personnalisée pour "Le rose et le noir" et pour "Scrapharnaüm". 2/ Mettre en place le blog familial qui est déjà presque terminé et pour lequel il ne reste quasiment plus qu'à émettre des invitations.

Et vous, des résolutions ou des projets pour la rentrée?

4 commentaires:

Moi a dit…

la première : 3 semaines de vacs ! Je mangerai même un cheesecake pour TOI !!!

Deuxième : j'aimerai m'inscrire à des cours de guitares. Faut que je me renseigne. Ce serai la clase pour les soirée. Manquera un feu de bois.

Troisième: Refaire ma cuisine. Un truc qui me ressemble plus.

Quatrième : acheter un écran plat.

Cinquième : encore des voyages. Thailande, Maurice, Reunion, Seychelles ou Maldives. ET des week end prolongés genre NYC, Chicago, Washington ...

Voilà. ça me parait pas mal non ? un bon début

Pour le scrap, j'admire toujours autant. Moi mes pages sont superbes 'pour une fillette de 6 ans !!)

Moi a dit…

Et aussi ... prendre des cours de français !!!!

ARMALITE a dit…

Tout ça? Ouah. Si tu n'as pas gagné au loto, il faut absolument que tu me donnes de cours de gestion de budget lol. (Quoi que... j'ai bien une petite idée sur la façon de réduire mes dépenses pour mettre plus de sous dans mes voyages... mais mes pieds vont pas être contents...)
Pour le scrap, l'essentiel c'est de se faire plaisir et d'être fier de montrer ses albums!

Mains Déshydratées a dit…

- Me raser
- Dormir