samedi 22 novembre 2008

A faire avant les vacances de Noël

- Passer chez Whittamer faire le plein de chocolats assortis pour être sûre que Mère au moins nous réservera un accueil supra-enthousiaste.
- Trouver une chouette parure pour le nouveau "lit de grand" de Cahouète. J'avais flashé sur la Robots, ; manque de chance, elle n'est plus disponible. Si des lectrices mères de famille (ou pourvues d'un large assortiment de filleuls) ont des tuyaux linge de maison à me refiler, c'est volontiers.
- Commander le cadeau de son choix à Attila qui, depuis peu, ne croit plus au Père Noël. Cette année au moins, je n'aurai pas peur de gaffer devant les enfants.
- Perdre au moins un kilo, si possible deux, pour ne pas être obligée de me rationner en foie gras et en champagne. Je déteste les huîtres et le caviar, ne raffole pas du saumon fumé et me passe très bien de douceurs sucrées genre bûche ou escargots de Bourgogne. Mais le premier qui s'interpose entre moi et mon foie gras ou mon champagne se prend une fourchette plantée dans la main et une flûte dans l'extrémité sortante. A bon entendeur.
- Me lâcher sur les commandes sur des sites internet américains et tout faire livrer chez mes parents (= dans un pays où la Poste est raisonnablement fiable et où la douane ne facture pas de frais sur les colis d'une valeur marchande de moins de $100).
- Envoyer mon chèque annuel aux Restos du Coeur. C'est l'une des seules associations caritatives en lesquelles j'ai vraiment confiance pour faire bon usage de mes sous, et les dons sont déductibles du revenu imposable à hauteur de 75%! Dans ces conditions, ça ne coûte vraiment pas grand-chose de faire un geste pour les plus démunis.
- Mettre dans ma valise: les centimes d'euros hollandais et les pièces commémoratives belges dénichées pour Père; un exemplaire de tous les SP que j'ai reçus depuis le mois de juillet (jusqu'ici, un: a priori ce n'est pas ça qui va alourdir la valise); la cire Nair chaudement recommandée par Soeur Cadette et avec laquelle je ne parviens qu'à foutre des fils roses gluants partout sur mon tapis; les manettes de Wii et le Lapins Crétins Show; les quelques cartes de voeux que je compte envoyer depuis Toulouse et qui sont déjà rédigées depuis dix jours.
- Peaufiner mon argumentaire pour convaincre Père de prendre une connection* internet et une webcam, histoire qu'on puisse s'appeler sur Skype.
- Rappeler à Soeur Cadette de prévoir un créneau pour un goûter ou un brunch chez Bapz.
- Tâter le terrain pour voir si la même Soeur Cadette nous prêterait une des voitures qu'on lui a pas encore volées, histoire d'aller nous remplir le bide de potée chez ma copine Draco (qui en plus me doit une dédicace sur sa novella multi-primée).
- Décider si j'investis ou pas dans un Acer Aspire One pour les déplacements pendant lesquels je n'ai pas besoin de bosser (et pourquoi il n'est pas disponible tout de suite en rose, d'abord, hein?).

*Le premier qui me fait remarquer que ça s'écrit avec un x en français subira le même sort que les voleurs de foie gras et/ou de champagne.

7 commentaires:

M.Poppins a dit…

Pour le lit du petit bonhomme tu trouvera peut-être ton bonheur ici :

http://www.cyrillus.fr/fr/maison-linge-de-lit.htm

Theobaldus a dit…

chocolats Wittamer... ok, ça fait classe, ça vient d'un des coins les plus cher de la ville et ils sont certainement bons... mais, il existe rue des Hélènes à Ixelles (perpendiculaire à l'avenue de l'Université, quartier cimetière d'Ixelles, on y arrive en 71 ou en 95), un artisan chocolatier dont la boutique se nomme "l'alchimie du chocolat"... va y faire un tour et juge par toi-même. Une connaisseuse comme toi devrait pouvoir y trouver son bonheur (et je ne pense pas qu'ils aient déjà succombé à la mode su speculoos dans du chocolat)

ARMALITE a dit…

Ben justement, je suis pas une connaisseuse... Le chocolat, moi, j'aime pas ça. Et j'ai déjà fait mes achats cet aprèm. Mais je retiens l'adresse pour une autre fois.

l'âne a dit…

j'ai fait l'acquisition d'un portable acer en septembre 2007. moins d'un an après, je ne pouvais déjà plus l'utiliser que branché au secteur. j'ai pourtant utilisé la batterie comme il faut. je ne sais pas si c'est la marque ou si c'est une exception, mais fais attention si l'idée est d'en profiter en déplacement.

ARMALITE a dit…

En fait quand je parle de déplacements, ce n'est pas pour l'utiliser dans le train ou l'avion, mais une fois arrivée à destination (ex: pendant un séjour dans ma famille ou à Paris, etc). Mais merci pour l'avertissement. Cela dit la batterie est toujours le point faible des portables.

M.Poppins a dit…

Et pourquoi pas un petit EEPC ?

On en a deux à la maison, c'est super pratique et pas lourd...

ARMALITE a dit…

Euuuh parce que je les trouve moches et que l'écran est trop petit.