vendredi 7 novembre 2008

Je sens que la journée va être bonne

Ce matin, comme tous les jours, mon premier geste en me levant est d'allumer mon ordinateur et de me préparer un thé vert à siroter en faisant mon tour habituel sur Internet. Une surprise m'attend sur le site de ma banque: les impôts m'ont prélevé 653 €. L'intitulé de l'opération ne précise pas pourquoi. Vu qu'il ne me reste plus que ça à payer cette année et que le montant correspond grosso modo, j'imagine qu'il s'agit de ma taxe d'habitation/redevance. Mais d'habitude, je la paye mi-décembre. Et j'aurais apprécié de recevoir un avis d'imposition avant. Quoi que si ça se trouve, il est en cours d'acheminement par la poste belge...

Poste belge qui se trouve justement à l'origine des surprises du jour n°2 et 3. A 11h20, Chouchou qui était sorti remonte avec le contenu de la boîte aux lettres. Dont un avis de passage daté de 20 mn plus tôt. C'est le colis de DVD en provenance des USA sur lequel je comptais pour occuper nos soirées ce week-end. Evidemment, vu que les facteurs belges ne travaillent pas le samedi et que lundi, c'est férié, je ne pourrai pas la récupérer avant mardi. Et pour ça, il faudra que j'aille jusqu'au bureau de la Porte de Namur. Joie, mais joie, hein.

Et ce n'est pas tout! Un courrier d'ABX Logistics (gni?) m'informe qu'ils détiennent le colis de fournitures de scrap avec lequel j'espérais finir mon album du voyage en Scandinavie ce week-end, et qu'ils ne me le remettront qu'en échange d'une preuve de paiement que je dois leur adresser par un moyen non-précisé. Ils m'invitent à les contacter par téléphone. Bien entendu, la ligne est toujours occupée, et moi poliment invitée non pas à attendre trente ou quarante minutes, mais à rappeler plus tard. Quand je pense qu'il fut un temps où je pestais contre la poste française... Du coup, je me retrouve totalement désoeuvrée pour le week-end, ET JE DETESTE CA!!!

4 commentaires:

Moi a dit…

Le 10 novembre est férié en Belgique ?

ARMALITE a dit…

Et merdeee. Mercredi. J'aurai pas mon colis avant mercredi.

JF a dit…

Welcome to Belgium!!!!! ;-)

PS : non, je n'etait pas mort :-)

Moi a dit…

Appelez moi surprise n° 4 :P