mercredi 26 novembre 2008

Les banques nous prennent vraiment pour des cons

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je ne vais pas râler contre la Poste ou le Trésor Public, mais contre ma banque.
En juillet dernier, après avoir passé au crible les cotisations exorbitantes que je payais depuis dix ans, je me suis rendu compte que la mienne me facturait des tonnes de prestations dont je n'ai pas besoin (notamment des assurances pour salarié...) et deux cotisations de carte Visa en double!
J'ai appelé mon chargé de compte pour gueuler. Après examen de mes besoins réels, je suis passée de 370 à 132 euros de frais bancaires par an, tout compris. Prélevés sous la forme d'une cotisation mensuelle de 11 euros. Avec la promesse d'un "geste commercial" pour compenser tous les sous dont j'avais été grugée jusque là.
Bon.
Sauf que maintenant, nous sommes fin novembre. Que le geste commercial, je l'attends toujours, malgré plusieurs rappels de ma part. Et qu'aujourd'hui, on vient de me prélever 112 euros de cotisation Visa Premier sortis de nulle part.
Je changerais bien de banque, mais j'ai peur que le problème soit le même partout.

3 commentaires:

M.Poppins a dit…

Et c'est pour cette raison (et pleins d'autres) que je n'ai plus de compte en banque depuis des années...

Oui, je sais... des fois je fais honte à mon pays.... :p

ARMALITE a dit…

Je ne sais pas comment tu fais pour te débrouiller sans.
Je me vois mal, par exemple, demander à mes éditeurs de me payer en liquide.

M.Poppins a dit…

La Poste en France ou en belgique n'offrent pas se genre de service ?

En Suisse nous pouvons ouvrir un compte à la poste pour avoir malgré tout un endroit ou recevoir nos salaires. J'ai ainsi l'avantage d'avoir à faire à des gens sympa qui ne sont pas en costard cravate et qui ne me regarde pas de haut et d'avoir des frais plus que raisonnable.

Maintenant après lecture de tes nombreux déboires avec la poste Belge, je comprendrai que tu leur fasse pas confiance si ils offrent se service...