dimanche 23 novembre 2008

"Samantha who?" saison 1

Samantha Newly se réveille à l'hôpital après une semaine dans le coma - sans le moindre souvenir de son passé. Elle ne reconnaît ni ses parents, ni son copain, ni sa meilleure amie. En fait, elle ne sait même plus qui elle est. Mais elle ne va pas tarder à le découvrir - et à être horrifiée.

L'Ancienne Sam, comme elle la surnomme pour s'en distinguer, n'a pas adressé la parole à ses parents depuis deux ans; elle n'a aucun ami en dehors d'une garce matérialiste qui bosse avec elle chez un promoteur immobilier sans scrupules, a accumulé des dettes extravagantes et au moins une interdiction juridique d'approcher un de ses ex à moins d'un kilomètre. Elle a aussi l'habitude de pousser les futures mariées à tromper leur époux pendant leur soirée d'enterrement de vie de jeune fille, interdit les célébrations d'anniversaire au bureau et force sa secrétaire terrorisée à entamer ses pommes pour elle. Bref, tout le monde la déteste, et non sans raison. Mais la Nouvelle Sam est bien décidée à se racheter une conduite et à devenir une gentille fille. Ce qui serait plus facile si ses erreurs passées ne revenaient pas régulièrement la hanter...

"Samantha who?" n'a pas d'autre prétention que de divertir les spectacteurs avec les mésaventures cocasses d'une jolie blonde prise à son propre piège. Inutile de chercher ici un second degré ou un message profond sur le sens de la vie: il n'y en a pas. Si vous êtes en quête de séries consistantes pour satisfaire votre appétit télévisuel, allez plutôt faire un tour du côté de "Six feet under". Les amateurs de bonbons acidulés, en revanche, devraient passer un bon moment en compagnie de Christina Applegate et compagnie.

Aucun commentaire: