jeudi 11 décembre 2008

"Chicou Chicou"

J'aime la collection Shampoing dirigée par Lewis Trondheim, et aussi les gros pavés BD surtout si leur unique couleur hormis le noir et blanc est le rose. Autant de raisons pour m'intéresser à "Chicou Chicou".
Le principe? Cinq dessinateurs s'amusent à se mettre en scène selon le principe du cadavre exquis: l'un d'eux commence une histoire, les autres la poursuivent. L'idée est intéressante, mais le résultat assez inégal à mon avis. Certains chapitres m'ont bien faire rire (l'attaque des zombis, la tranformation en super-héros); et j'ai trouvé que d'autres tombaient plutôt à plat (les années lycée, la miniaturisation et l'exploration d'un corps vu de l'intérieur). Petit coup de coeur pour les trois pages de "Matin d'hiver" par Ella, que j'aurais pu réaliser moi-même si je savais dessiner. Néanmoins, avant d'investir 35€ dans cette bédé, je vous suggère d'aller faire un tour sur le site des auteurs pour vérifier que vous accrochez à leur style de dessin et à leur humour.

Aucun commentaire: