vendredi 26 décembre 2008

Livin' on a prayer (and a little bit of foie gras)

Hier, c'était Nowel! Mes neveux ont réussi à patienter jusque vers 10h; à partir de là, on a senti que si, comateux ou non, on ne se levait pas tout de suite, le saccage de paquets aurait lieu sans nous. C'est donc le cheveu en broussaille et la mine chiffonnée que, comme tous les ans, nous nous sommes rassemblés autour du sapin avec nos appareils photo en main. Attila et Cahouète ont bien entendu été très gâtés. Par contre, niveau goûts musicaux, leur culture laisse encore quelque peu à désirer: ils avaient réclamé le CD de Christophe Maé, qu'ils ont aussitôt mis en boucle. Dur dur pour leur Tatie qui carbure plutôt au bon vieux rock des familles. Par chance, David avait reçu le Guitar Hero World Tour que nous nous sommes empressés de déballer et de tester. Une batterie, un micro, une guitare et la possibilité de rajouter une seconde guitare éventuellement susceptible de servir de basse: la combinaison est intéressante, et surtout, on peut jouer à plusieurs de manière collaborative. Par contre, les titres du répertoire ne sont pas tous très connus, et même si les paroles défilent en haut de l'écran, il est extrêmement difficile de chanter sur un morceau dont on n'a pas l'air en tête. Chouchou nous a d'ailleurs fait un sublime massacre vocal sur un titre des Beastie Boys.

Avec tout ça, nous avons encore déjeuné fort tard et beaucoup tardé à nous préparer pour sortir. Il était déjà 17h lorsque nous sommes parties chez les parents, et comme tous les jours depuis le début de la semaine, la route de campagne qui conduit à Leurpatelin était noyée sous un épais brouillard. Deuxième distribution de cadeaux pour mes neveux qui commençaient à être légèrement blasés et à ne plus manifester des masses d'enthousiasme. Pendant que son frère (7 ans) et son père (34 ans) s'acharnaient sur le puzzle animaux de la jungle qu'il venait de recevoir, Cahouète (2 ans) a tenu à mettre immédiatement son DVD de "Cars". Nous avons tous semi-somnolé devant la télé pendant les trois quarts du film. Pelotonnée dans un fauteuil, le nez enfoui dans ma grosse écharpe en maille violette que je n'avais pas enlevée (j'ai toujours trop froid l'hiver, même en intérieur), je n'ouvrais périodiquement un oeil que pour faire des moulinets de cheville et admirer les Saima de Chie Mihara que j'étrennais pour l'occasion.

Nous sommes rentrés vers 19h. Là, Soeur Cadette s'est mise à confectionner une tarte à la courgette pour le dîner et a réalisé qu'elle n'avait plus qu'un oeuf dans son frigo au lieu des trois nécessaires. J'ai suggéré d'aller en emprunter deux aux voisins; elle m'a répondu qu'ils étaient en vacances. C'est ainsi qu'à peine arrivé, David est reparti en voiture chez les parents chercher les oeufs manquants. Ne pouvant pas faire grand-chose pour aider à la préparation du repas et vu que mes yeux se fermaient tout seuls, je suis allée lire dans la chambre d'amis (le "Famille, recompose-toi" acheté hier, et qui m'a laissée assez froide malgré tout le bien que j'en avais lu). Au bout d'un moment, j'ai fini par m'assoupir et n'ai émergé de nouveau que pour mettre la table. La tarte à la courgette a servi à accompagner les restes d'hier - enfin, si tant est qu'on puisse qualifier de restes un foie gras fermier encore intact d'un bon kilo. Après le dîner, nous avons vaguement regardé la rétrospective annuelle des Guignols de l'Info et rejoué à Guitar Hero en sourdine pour ne pas réveiller les enfants. Dodo vers minuit et demi, tous crevés.

2 commentaires:

Malena a dit…

Les Saima ce sont les rose et marron ?

J'adore :)

Moi j'adore celles là aussi :

http://www.jefchaussures.com/p/3025-Chie-Mihara-BAS-Gris.html

J'hésite à craquer !

J'attends de voir si ils font des soldes sur le net !

ARMALITE a dit…

Oui les Saima ce sont celles-là mais je les ai en violet/marron, moins flashy plus facile à assortir. Les Bas me plaisent beaucoup aussi. Pour les soldes, tu peux aller sur Sarenza, ils ont un service impec, font de vraies réducs, offrent le port et le retour si l'article ne te convient pas.