samedi 28 février 2009

10 things I loved this month

- J'avais promis un kilo d'assortiment Wittamer à Soeur Cadette si elle réussissait à abonner Père à internet. C'est chose faite depuis une dizaine de jours. Comme quoi, le chocolat constitue un bien meilleur incitant que les carottes. Je vais enfin pouvoir mailer mes parents au lieu d'essayer de comprendre ce qu'ils répondent à mes questions entre deux crépitements de Skype, youpi!

- La crème pour peaux intolérantes d'Avène. Enfin un produit efficace pour "récupérer" ma peau à problèmes quand les circonstances m'empêchent d'observer mon rituel de nettoyage plusieurs soirs d'affilée et transforment ma figure en devanture de mercerie.

- Dita Von Teese au Crazy Horse. Juste sublime. Maintenant, je rêve de corsets noirs lacés dans le dos et d'escarpins Louboutin vertigineux.

- Le fard à paupières Henna de la collection éphémère "Brunette-Blonde-Redhead" de MAC. Une tuerie de vert bronze légèrement doré avec une texture de rêve. Sans déconner, on dirait qu'il a été conçu pour faire ressortir mes yeux kaki à moi que j'ai sur mon teint de navet bidet (comme disent les filles sur MBDF).

- Le thé vert en édition limitée "j'AIME" de Theodor. Pour sa boîte vert anis et fuchsia, mais aussi et surtout pour son goût de macaron fraise/framboise. Idéal au goûter.

- "Me in my bag" rassemble une centaine de "portraits de sacs"* de Londoniens. Je l'ai trouvé en furetant au rayon art de Cook&Book, qui réserve toujours de bonnes surprises. J'adore son design avec sa couverture en plastique munie de deux petites poignées en corde, et ses pages de droite représentant une photo de chaque personne interviewée qui s'ouvrent pour montrer le contenu du sac correspondant. Un bouquin plein de vie et de fouillis.
*Une initiative qui n'est pas sans rappeler celle de Miss Lecroc, dont j'attends toujours qu'elle publie son anthologie en cours de réalisation depuis 10 ans!

- Le nouveau mélangeur de baignoire installé par mon plombier, qui me permet enfin d'actionner mes robinets sans utiliser un pied de biche, et même d'avoir de l'eau à moins de 35° (là tout de suite je m'en fous, mais j'apprécierai beaucoup cet été). En outre, le flexible et le pommeau de douche assortis sont munis d'un joint étanche qui m'évite d'arroser toute la salle de bains quand je me rince. Joie, bonheur et marinages redoublés à Monpatelin.

- Notre première visite chez Mmmmh, concept store génial dédié à la cuisine qui vend les ingrédients et les instruments qu'on ne trouve pas ailleurs, propose des cours collectifs plusieurs fois par semaine, organise des événements à thème (le prochain: "Secrets du Japon", les 21 et 22 mars) et a le bon goût d'être ouvert le dimanche, pour qui a impérativement besoin de caissettes en papier afin de préparer des cupcakes - histoire d'adoucir la fin du week-end. Nous y retournerons, c'est sûr!

- Le deuxième tome de l'omnibus de Jeeves. Le summum de la finesse en matière d'humour anglais, un style délicieusement désuet et une très jolie présentation de l'édition française. Vivement la suite!

- Le site internet de Sephora. Le choix le plus vaste et les prix les plus bas de toutes les enseignes françaises, des réductions de 20% quasi-permanentes sur l'ensemble des produits (avec un code promotionnel envoyé par mail), la gratuité des frais de port à partir de 60€ de commande, une livraison ultra-rapide en Colissimo et trois échantillons choisis par la cliente offerts avec chaque commande, qui dit mieux?

Aucun commentaire: