jeudi 26 mars 2009

38

Je ne suis pas très portée sur les dates symboliques. La dernière (et une des rares) fois que j'ai fêté mon anniversaire, c'était pour mes 30 ans. D'habitude, le 26 mars est pour moi un jour plus ou moins comme les autres.

Mais cette année, j'ai tout plein de raisons de me réjouir. La deuxième opération de Père s'est si bien passée, hier matin, que l'hôpital l'a libéré tout de suite au lieu de le garder en observation 48h comme prévu. Du coup, Soeur Cadette sera parmi nous cet après-midi; nous allons la chercher à l'aéroport où elle arrive par l'avion de 13h40. Chouchou a effectué sa dernière journée à la banque Tûûût hier également, de sorte qu'il pourra participer aux réjouissances de ce week-end prolongé et surtout me cuisiner ses fameuses pâtes aux pleurottes. Et apparemment, l'éditeur de Maudite Série aurait décidé d'arrêter les frais, ou au moins de repousser la trad du tome suivant jusqu'en début d'année prochaine, ce qui m'évitera de passer un Xième été à m'arracher les cheveux à cause de termes tellement archaïques qu'ils ne figurent plus dans aucun dictionnaire.

Et la merveilleuse cerise sur le gâteau: hier, sur le site du Soir, Chouchou a vu que Leonard Cohen repassait en Europe cet été. A Anvers, mais aussi à Paris, à Nantes et à Toulouse. La première location à s'ouvrir était celle pour Paris, ce matin à 10h. Il est 10h08 et je vous annonce avec une joie immense que je suis depuis quelques minutes l'heureuse détentrice d'une place au troisième rang du palais omnisport de Bercy, dans le Carré d'Or, pour la date du 7 juillet 2009. Ca m'a coûté un rein, mais je suis bien certaine que je ne le regretterai pas.

Alors, même si la météo ne s'annonce pas géniale, même si Copernique doit retourner une 4ème fois à la clinique vétérinaire pour des examens plus poussés - la prise de sang et l'analyse d'urine n'ayant rien révélé qui justifie son comportement des dernières semaines -, même si je vais passer la matinée à faire le ménage et la cuisine, je ne suis que bonheur. Après des années de tâtonnements et d'erreurs, ma vie ressemble enfin à ce que je suis, à ce que je veux. Je viens d'engranger douze mois d'amour serein, d'amitiés profondes et sincères, de rencontres passionnantes, d'expériences magnifiques et je ne vous parle même pas de mon placard à chaussures. Cela seul serait une raison bien suffisante pour me réjouir.

17 commentaires:

Les tests de Gridou a dit…

Et en plus, demain y a les places qui sont mises en vente :D
Bon anniversaire !

Malena a dit…

Joyeux anniversaire ;)

ARMALITE a dit…

Gridou: je viens d'éditer mon post, regarde le troisième paragraphe!!!
Malena: merci ^^

Daelf a dit…

Bon, bah… Bon anniversaire, alors :D

Deilema a dit…

Joyeux Anniversaire Armalite !!!

lul'oups a dit…

Bon anniversaire Armalite!

Ada a dit…

Joyeux anniversaire !

Gren a dit…

Bon Anniversaire !
Smack

mmarie a dit…

Ah aaah joyeux anniversaire ! (on est cousines de fanitude de Leonard: il ne faut pas que je me tâte trop longtemps pour les tickets..)
On dirait que ton week-end va être heureux. Bises !

Frog a dit…

Bon anniversaire ma grande ! Vivement les prochaines Utopiales !

Nuryko (Niana) a dit…

Bon anniversaire !

Athéna a dit…

Comme c'est fermé chez Hélène, je viens te souhaiter un bon anniversaire ici !

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire!
J'ai déjà vu Leo en Octobre (et je m'en remet pas non plus!)

Merci pour l'info!

Je reserve dès poltrominet pour 2 (au moins!) et ce d'autant que mon Chéri avait boudé en Octobre!
Chouette!

Cécile

funambuline a dit…

Que ton année soit belle !!!
Bon anni !

Gabrielle a dit…

-" Ia ora te mahana fanaura'a !"
(en tahitien)

poulpy a dit…

Bon annif poulette, toujours avec une guerre en retard moi

Lolo a dit…

Bon anniversaire Armalite
38 ans, c'est le bel âge. La maturité et la jeunesse.
Tu es tellement mignone sur tes photos. Arrête de te flageller. Les bonnes mensurations sont celles que mtlm accepte!
Fête dignement cette date.
Et profites-en, les bonnes nouvelles s'accumulent!