mercredi 18 mars 2009

Cher présipotent du peuple français,

Je viens à l'instant de vous entendre déclarer, dans un extrait retransmis par le Grand Journal de Canal Plus:
"En Belgique, tous les magasins sont ouverts le dimanche; résultat, tous les habitants du nord de la France partent dépenser leurs sous là-bas le week-end."
A ceci je réponds: ha ha ha ha ha.
Mon pov' môssieur, en Belgique, les magasins, ils ferment à 18h en semaine et éventuellement à 18h30 le samedi. Alors, l'ouverture dominicale généralisée, c'est sans doute le seul fantasme que nous partageons vous et moi.
Bien cordialement, hein.

5 commentaires:

Un Homme a dit…

Il y a encore des gens qui croient plus de deux secondes n'importe quelle connerie qui sort de la bouche de l'autre nain?
Note, c'est vrai qu'il y en a tout un paquet qui continue à voter ;)

«La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël — il vote.»

— Pierre Desproges

pom a dit…

Sans vouloir le défendre, il faut quand-même préciser que beaucoup de magasins belges situés "à la frontière" sont effectivement ouverts le dimanche...
et on y croise que des français

ARMALITE a dit…

Ouais mais bon déjà que la Gelbique c'est pas bien grand, la réduire à ses trois cents mètres de frontière c'est un peu court non?

Anonyme a dit…

Non

ARMALITE a dit…

Clair, concis, mais assez peu convaincant. (Je ne rajoute pas: "tu ne trouves pas?", devinant déjà quelle serait ta réponse)