lundi 16 mars 2009

Je suis bonheur

Je viens de passer trois jours absolument fabuleux à Paris. J'ai revu de vieux amis un peu perdus de vue ces dernières années, rencontré "en vrai" pour la première fois des contacts internet, approfondi des relations ébauchées que je sentais bien et fait la connaissance de nouvelles personnes géniales. J'ai réussi à prendre une bonne douzaine de groupie shots qui seront bientôt publiés sur le blog de Régis. J'ai découvert des lieux somptueux ou simplement très cool. J'ai eu des conversations absolument dégoûtantes, carrément pornographiques, passionnées et passionnantes ou à mourir de rire. Chaque soir, j'ai picolé juste ce qu'il fallait pour m'amuser sans avoir mal à la tête le lendemain. Entre mes nombreux rendez-vous, j'ai réussi à dépenser le PIB du Ghana en produits de maquillage ou de beauté. Et j'ai appris que pour la première fois en quinze ans de carrière, une de mes trads venait de rembourser son à-valoir et de commencer à générer des droits d'auteur excédentaires.

Là, je viens de débarquer à Monpatelin où il fait un sublime soleil printanier. Les colis que j'attendais sont bien arrivés en mon absence. J'ai commandé une "immense Parmigiana pour y'a dix minutes s'il vous plaît". Demain, j'attaque un bouquin dont la trad devait m'éclater. J'aurai 38 ans dans dix jours et je ne me suis jamais sentie aussi bien de toute ma vie. Quand je pense qu'ado, j'étais fermement décidée à me suicider avant mon trentième anniversaire pour ne jamais devenir une vieille conne... Heureusement que je me suis ravisée entre-temps: j'aurais raté le meilleur.

5 commentaires:

oloncin a dit…

Ben oui, adolescent, on croit que le bonheur c'est un objectif. Adulte, avec un peu (beaucoup) de bol, on pige que le bonheur c'est le chemin qui te mène vers l'objectif. Et qu'en fait, l'objectif on s'en fout un peu. L'important c'est de beaucoup balader.

Anonyme a dit…

Et cette leçon de make up avec Hélène...??????
Mlle Narcisse

ARMALITE a dit…

Le post est rédigé mais il faut encore que je traite les photos avant de le publier!

Mélanie a dit…

Régiiiiiiis !!!!! (Faudrait d'ailleurs que je trie mes photos, moi.)
Ça me rassure ce que tu dis sur les 38 ans, n'étant vraiment pas fan des deux années écoulées depuis ma trentaine à moi. Espérons que le meilleur est à venir. ;)

ARMALITE a dit…

Mélanie: oui mais toi, professionnellement, tu avais fait tellement fort dans ta fin de vingtaine que par comparaison, c'est un peu normal que tu te sentes un peu down maintenant. Moi ma fin de vingtaine a été pourrie (le début aussi d'ailleurs), alors évidemment...