samedi 28 mars 2009

Mission accomplie

Dès le soir de son arrivée, je me suis jetée sur Soeur Cadette avec ma trousse caisse à outils de maquillage et mon pot de pinceaux. Elle n'a opposé qu'une faible résistance, protestant que oui oui elle était sûre que je pouvais lui faire quelque chose de joli, mais qu'elle serait sans doute incapable de le reproduire de son côté. J'ai donc commencé par quelque chose de simple et de discret: le fond de teint Avène que je lui avais fait acheter l'après-midi (teinte 03-Sable alors que je prends le 01-Porcelaine, nous n'avons pas du tout la même carnation), puis du Satin Taupe en à-plat sur la paupière mobile, plus un peu de Brûlé en highlighter et un trait de liner crème brun. Mascara noir, blush Gingerly, rouge à lèvres Papaye de chez Clarins, et hop! Soeur Cadette était sublime pour aller dîner au Shimla. J'ai essayé de la prendre en photo, mais elle rigolait beaucoup trop pour que ça donne quelque chose.

Hier en fin de matinée, j'ai récidivé avec un maquillage un poil plus élaboré: illumineur de teint Armani mélangé au fond de teint Avène, puis All That Glitters sur la paupière mobile + Henna en genre de demi-banane ouverte, Naked Lunch sous le sourcil, re-liner brun et mascara, blush Orgasm de Nars, gloss Surrender de Body & Soul. Soeur Cadette a reproduit sur son oeil droit ce que j'avais fait sur le gauche, et elle ne s'en est pas si mal tirée (même, si, curieusement, elle n'arrive à faire que des traits de liner deux fois moins épais que les miens). Une fois de plus, j'ai modestement trouvé le résultat génial et me suis félicitée de l'excellence de mon goût.

Et hier après-midi, donc, nous avons fini notre petite boucle shopping au Châtelain chez MAC. J'avais déjà fait don à Soeur Cadette d'un pinceau à blush, d'un pinceau plat à poils longs et d'un pinceau plat à poils courts, plus une palette de fards à paupières 4 godets (vide) et d'un French Cuff (sorte de rose doré qui me faisait un peu doublon avec l'Expensive Pink). Elle s'est offert en complément le Satin Taupe, le Brûlé et le Silver Ring, le liner brun Dipdown, les pinceaux 210 (liner) et 219 (estompeur "crayon") et un blush. Addition totale: 120€; mes neveux mangeront des pâtes jusqu'à la fin du mois mais tant pis - ils auront la plus jolie maman de Toulouse et des environs.

2 commentaires:

oloncin a dit…

Joyeux non-anniversaire !

:o)

funambuline a dit…

J'ai eu le bonheur énorme de maquiller ma soeur pour son mariage, un vrai bonheur, un moment qui restera gravé à vie dans notre relation... elle m'a annoncé à ce moment-là que j'allais être tante pour la première fois... et on se souvient par coeur de tous les produits utilisés... qu'elle a gardé.

La photo est très chouette :-)