dimanche 1 mars 2009

On a frôlé l'exploit

Hier, à notre arrivée chez Ikea vers midi moins le quart, le magasin était quasiment désert. Nous avons foncé au rayon literie, obtenu le papier correspondant à notre nouveau matelas Sultan Engenes en latex, et immédiatement filé vers les caisses sans passer par la case départ nous arrêter pour regarder les cadres photo ni les boîtes de rangement. "C'est la première fois de ma vie que je vais ressortir d'Ikea sans rien d'autre que ce que je suis venue chercher!", ai-je lancé triomphalement à Chouchou alors que nous traversions le rayon accessoires de cuisine.

...Bien entendu, trois mètres plus loin, je suis tombée en arrêt devant des crochets à torchon mignonissimes.

Il faut savoir que notre nouvel appart qu'on adore a quand même un défaut: il est maudit du crochet autocollant. Nous en avons déjà acheté deux sortes - des ordinaires pas chers chez Carrouf, puis des super-méga-adhésifs à dix euros les trois chez Brico -, et bien que nous ayions soigneusement respecté les instructions de pose, tous sont lamentablement tombés dans les cinq minutes après que nous y ayions accroché un torchon. Depuis, les "essuis à mains", comme on les appelle en Belgique, sèchent lamentablement sur le radiateur de notre cuisine, et en grande maniaque, j'en suis fort contrariée. De toute évidence, nous avions besoin d'un modèle qui se visse au mur, mais où le trouver?

Ben, chez Ikea. A 1,99€ pièce l'adorable derrière de chat - ou de chien? - en sept couleurs assorties. A la grande surprise de Chouchou ("Tu es sûre que tu ne préfères pas un rose et un noir?"), j'en ai pris un turquoise et un rouge.

Et du coup, l'univers n'a pas implosé hier sur le coup de midi trente. Malgré tous nos vaillants efforts, nous n'avons pas réussi à faire voler en éclats la loi métaphysique selon laquelle nul mortel ne peut ressortir de chez Ikea sans une merdouille qui ne figurait pas sur sa liste.

4 commentaires:

Moi a dit…

Han !!!! T'achètes des culs de chat accroche-torchons et moi j'ai pas eu le droit d'acheter des culs de chats magnets à Nashville !!! Scandal :D

Sylvie a dit…

on dit les "essuie mains" pas les essuies à mains". petite imprécision dans la traduction ... On pardonne à la française?

Anonyme a dit…

Bonjour, et le matelas, vous en êtes content ?

ARMALITE a dit…

Assez. Il nous aurait peut-être fallu quelque chose d'un peu plus ferme, mais ça va.