lundi 9 mars 2009

Opération cupcakes: la séance de rattrapage

Hier soir, j'ai testé la recette gentiment fournie par Mary la semaine dernière suite à mon appel au secours. J'avais décidé de faire simple: j'ai juste rajouté un peu d'extrait de framboise pour parfumer la pâte, et j'ai sauté l'étape glaçage (vraiment trop calorique pour Chouchou et moi qui terminons l'hiver considérablement plus boudinés dans nos vêtements que nous ne l'avions commencé). Et à part une brûlure au 18ème degré auto-infligée sur la base du petit doigt gauche en essayant de sortir mon moule du four, tout s'est déroulé sans anicroches. Nous sommes ce matin les heureux propriétaires de 8 7 cupcakes joufflus à la texture hyper aérée, qui manquent peut-être un rien de goût. La prochaine fois, il faudra leur ajouter des fruits. Ou du chocolat. Ou de la crème anglaise. Les possibilités ne manquent pas :)

8 commentaires:

funambuline a dit…

Mais un cupcake sans glaçage c'est pas un muffin.

ARMALITE a dit…

En tout cas ça y ressemble. Et les livres de recettes mélangent souvent les deux, donc tu as peut-être raison.

M.Poppins a dit…

Rhaaaaa je suis contente que l'expérience ait été positive ! (malgré la brûlure :-s)

Ce que tu as fait n'est pas un Muffin j'en suis sûre. La préparation des Muffins se fait en deux parties et on ne doit quasiment pas travailler la pâte sous peine d'avoir un truc trop dense.

Si tu veux une recette de Muffin, je peux t'en fournir une poire/chocolat. Fred a eu l'occasion de les goûter tu peux lui demander son avis ;)

ARMALITE a dit…

La brûlure n'est déjà plus qu'une petite trace rouge sur mon doigt.
Et autant hier soir je trouvais que les cupcakes manquaient un peu de goût, autant tout à l'heure au goûter ils m'ont paru parfaits!

Cela dit, je suis quand même preneuse de ta recette de muffins. Autant que j'amortisse l'investissement du moule. Et puis poire-choco, miam!

ARMALITE a dit…

Mary: merci infiniment pour la recette des muffins! Je ne la divulguerai pas, c'est promis! Je suis très touchée que tu me l'aies confiée :)

M.Poppins a dit…

Mmmmm.... c'est étrange que tu dises ne pas la publier et que j'arrive à la lire... :-s

ARMALITE a dit…

Je ne comprends pas, j'avais cliqué sur "refuser"!!!
Mais je viens de la retirer. Désolée, vraiment.

M.Poppins a dit…

Pas de soucis... ;)