vendredi 20 mars 2009

Quatre jours pas très productifs

Je n'ai pas fait grand-chose cette semaine à Monpatelin. Quatre jours, c'était trop peu de temps pour organiser des sorties ou entreprendre des travaux à l'intérieur. J'ai mollement entamé ma nouvelle trad (qui s'annonce super, mais j'avais besoin d'un break après les trois mois passés à suer sur la précédente). J'ai pas mal lu: les derniers numéros en date de "Buffy saison 8" et d'"Echo", le tome 20 de "Nana", "Nemi" dont je parlais ici même ce matin, un gros tiers du "Clairvoyage" d'Anne Fakhouri qui m'enthousiasme et auquel je consacrerai probablement un post dès que je l'aurai terminé, et puis les sept premiers chapitres du dernier Agnès Abécassis qui me rappellent pourquoi je ne lis pas de chicklit. Même drôle et bien vu par moments, ça reste l'équivalent littéraire de la barbapapa: trop sucré et finalement dénué de substance. Ca m'apprendra à juger les livres sur leur couverture (celle-ci était de Margaux Motin dont j'adore le blog, et que je tiens pour responsable d'une dépense inutile de plus de 16€).

J'ai également réussi à passer chez le coiffeur pour demander à Lisa-le-sosie-de-Sarah-Jessica-Parker-avec-20-ans-de-moins de couper mes pointes abîmées, et chez Valérie-l'esthéticienne-dont-la-vie-privée-est-un-roman pour me faire ébouillanter les guibolles - et pas que. Je suis passée faire un bisou à Kiki à la boutique Swarovski, où j'ai résisté aux yeux doux que me faisaient Théo et Emilie, deux adorables chatons de cristal respectivement noir et rose (what else?). Vu les bêtises de Copernique a faites en mon absence, j'aurais ptêt dû les acheter pour remplacer mes vieilles minettes. A défaut de ronronner le soir, ils auraient semé moins de poils et de déjections diverses sur leur passage (le dernier futon de canapé n'a pas résisté à leurs assauts plus de quinze jours; je me demande si Ikea nous en filerait un gratuit au bout de 10 achetés?). Sinon, j'ai mis la main sur les peep-toe en cuir marron clair repérées le week-end dernier à Paris, mais que le stand André du Printemps Haussman n'avait plus dans ma taille. Et j'ai fait un plein de cartons et d'enveloppes à bulles pour le grand déstockage eBay prévu le mois prochain.

Côté mauvaises nouvelles, j'ai appris que Père devait être réopéré mercredi prochain (la veille de mon anniversaire) et que du coup, Soeur Cadette ne viendrait peut-être pas passer le week-end à Bruxelles. Nous en avons pourtant besoin toutes les deux: elle parce qu'elle est crevée et que quelques jours de repos lui feraient le plus grand bien, moi parce que ma famille me manque encore et toujours. Sur ce coup, j'avoue que j'en veux un peu à notre paternel de n'avoir pas mieux pris soin de sa santé. Ah oui: et puis je me suis pesée pour la première fois depuis deux mois, et les nouvelles ne sont pas bonnes. Il va falloir recommencer à manger plus de fruits et de légumes que de pâtes et de pizzas si je ne veux pas être très prochainement obligée de casser tous les miroirs renouveler la totalité de ma garde-robe. Par chance, avec le retour du printemps, ça ne devrait pas être très compliqué. Le soleil a brillé toute la semaine à Monpatelin, mais aujourd'hui c'est pluie et ciel délavé comme pour ne pas me faire regretter de rentrer à Bruxelles ce soir.

4 commentaires:

M.Poppins a dit…

Tu en penses quoi des Buffy ? J'ai lu les 3 premiers et ça ne m'a vraiment pas convaincue, je n'ai donc pas continué... Mais ça me frustre et je me demande si il évolue toujours sur le même ton...

ARMALITE a dit…

Globalement, je ne suis pas fan. Je n'aime ni les dessins ni le tour que prend l'histoire. Mais il y a tout de même quelques très bons moments. Le one shot avec une Tueuse anonyme, le personnage de gardienne inspirée d'une lectrice schiziphrène, ou le one night stnad de Buffy avec une autre Tueuse, par exemple!

Mélissa a dit…

Et les chroniques Nouvelle Star? Elles vont revenir, hein? ;D

ARMALITE a dit…

Aucune chance: je n'ai plus la télé.