dimanche 1 mars 2009

Une année d'auto-portraits: semaine 9


Mais pourquoi je me prends toujours en photo au sortir de la douche avec les cheveux à moitié secs? Hein, pourquoi? J'aurais aussi pu photoshoper les taches de melasma sur mon front, mais j'ai préféré les laisser pour la valeur documentaire - par contre, si une MBDF girls a un fond de teint vraiment couvrant à me recommander, je suis preneuse! Ici, je porte le Avène n°1 qui correspond bien à ma couleur de peau mais ne planque pas grand-chose.

9 commentaires:

Gabrielle a dit…

Essaie le Studio Sculpt SPF 15 de Mac.
J'en met une graine sur mon pinceau et je le trouve très couvrant.
Plus aucune tache de son n'ose faire la fière, avec ;-)

ARMALITE a dit…

De MAC, j'ai le NC20 que je n'ai pas encore ouvert j'essaie de finir mes autres flacons entamés avant). Je me souviens que quand Vivika l'avait testé sur moi à l'atelier teint, je l'avais trouvé super, mais je n'ai pas fait attention à la couvrance.
Bon, je peux aussi juste brusher ma frange pour qu'elle tombe droite sur mon front...

willyscott a dit…

coucou!
je suis une mbdf girl et comme toi j'ai la peau très clair et j'aime les fonds de teint qui couvrent bien car j'ai de vieilles taches de cicatrices d'acné.
Le meilleur fond de teint que je connaisse c'est celui de vichy pour les peaux jeunes à imperfections.Attention pas la crème teintée mais le fond de teint!
Comme j'ai la peau claire j'alterne le 25 nude et l'opal 15.
Ca couvre bien et en plus c'est rempli de zinc bon pour la peau!
ca se trouve en pharmacie et ca coute paye 17 euros.

ARMALITE a dit…

Merci pour le tuyau; je testerai d'autant plus volontiers que j'aime beaucoup les produits Vichy (avant de découvrir MBDF je soignais ma peau exclusivement avec la gamme Normaderm).

Adeline (du Nord) a dit…

Bonjour

Pour le melasma, je ne vois rien de plus efficace qu'un traitement prescrit par un dermato (et après ça, écran total dès qu'on met le nez dehors, de mars à octobre). Pas drôle !)
Dis, un jour tu nous montreras de prêt ce que ça donne ton maquillage des zyeux ? En tout cas, joli teint, jolis bouche et belle teinte de cheveux !

ARMALITE a dit…

Merci Adeline! Mon dermato m'a prescrit des crèmes hyper chères (des laboratoires Rénophase) qui n'ont donné aucun résultat au bout de six mois. Donc j'en suis à fond de teint en guise de camouflage + écran total évidemment.

Anonyme a dit…

Faut que tu vois un autre dermato.... le mien m'a prescrit une préparation à faire faire en pharmacie. En fait c'est comme un peeling qui gomme les tâches. Une fois les tâches gommées il faut protéger sa peau un maximum (ou porter un grand chapeau !)

ARMALITE a dit…

J'avais passé un Wanted à ce sujet sur MBDF il y a quelques mois, justement, le titre devait être "solution anti mélasma pour Armalite", un truc comme ça. Et bien, toutes les filles qui ont répondu, y compris des dermatos, ont dit qu'il n'y avait pas grand-chose à faire à part se protéger pour éviter l'apparition d'autres taches. Mon mélasma est dû à des hormones que je prends en continu et que je devrai continuer à prendre jusqu'à la ménopause; apparemment, ça signifie que les peelings ou solutions apparentées risquent de faire plus de bien que de mal en provoquant une sorte de contrecoup par la suite... En tout cas Hélène aussi a ce problème, et elle n'a rien trouvé d'efficace non plus à part pour effacer les taches une fois qu'elles sont là. Donc je me résigne...

Lyly a dit…

Chez Avéne j'utilisais le n°2 naturel.
Je suis allée chez MAC pour le cours de maquillage et ils m'ont mis ce jour là un fond de teint de la gamme studio fix. C'est le NW25 (plus foncé que le n°2 de chez Avéne mais ils m'ont dit que c'est pour que ce soit plus couvrant).

Je suis contente de la qualité, j'en ai d'ailleurs racheté la semaine dernière, ainsi que leur poudre Mineralize Médium.