dimanche 22 mars 2009

Wednesday on my mind

La première moitié de la semaine à venir s'annonce difficile. En début d'après-midi, nous avons de nouveau emmené Copernique chez le véto: elle mange comme quatre sans prendre un gramme, recommence à faire pipi sur le canapé sans raison apparente et hier, nous avons cru voir du sang dans ses urines. Le jeune homme qui nous a reçus à la clinique ne lui a rien trouvé du côté de la vessie; par contre, il a découvert une grosse boule dure au niveau de sa gorge - boule que je n'avais jamais repérée mais dont Chouchou m'assure qu'il l'a toujours sentie là. Résultat: je suis plus pauvre de 80€; nous devrons retourner chez le véto mercredi soir pour prendre connaissance des résultats d'analyse sanguine de Copernique et effectuer une ponction dans la fameuse boule, et si rien de tout ça n'explique les aspersions dont elle nous gratifie si généreusement, nous n'aurons plus qu'à nous tourner vers la comportementaliste de la clinique.

Mercredi, c'est aussi le jour où Père passera sur le billard pour la seconde fois, sous l'oeil vigilant de non pas un mais deux chirurgiens au cas assez probable où il ferait une hémorragie pendant l'intervention. Accessoirement, c'est la veille de mon anniversaire et bien que je ne sois pas superstitieuse, mes 20, 25 et 35 ans ont été marqués par des évènements plutôt funestes. Si la série noire pouvait s'arrêter là, ça m'arrangerait. En attendant cette belle journée, je vais poursuivre la trad attaquée la semaine dernière à Monpatelin et dont j'ai fort intelligemment oublié de rapporter les 50 premiers feuillets pondus par mes soins. Oh, et tâcher de résister aux envies de gras et de sucré qui m'assaillent depuis que j'ai décidé de me remettre à manger plus sainement. Non, je n'ai pas du tout envie de courir à la boulangerie m'acheter un délice à l'orange pour accompagner mon thé aux macarons...

PS: Comme il faut quand même une bonne nouvelle, mercredi sera aussi le dernier jour de boulot de Chouchou à la banque Tûûût.

1 commentaire:

dyns a dit…

Alors je te souhaite plein de courage!!!!!