vendredi 29 mai 2009

10 (other) things I loved this month

- Ces adorables bottines violettes Annabel Winship. A 295€ euros la paire, je pensais attendre les soldes pour me les offrir (éventuellement). Mais Sarenza ne les a déjà plus qu'en 38 et en 41. Et la marque n'est pas encore très présente sur eBay... Dommage, vraiment. Elles auraient très bien été avec mon Twee et mon spencer gris rayé Topshop.

- Le boudin blanc de chez Joseph, apparemment réputé dans tout l'univers civilisé. Ou au moins dans un rayon de trois kilomètres autour de Saintes :-) Quoi qu'il en soit, absolument délicieux préparé au barbecue.

- Donald Sutherland dans "Dirty Sexy Money". La série se laisse regarder sans plus, mais Donald y est vraiment magistral. Après mes déclarations enflammées à Leonard Cohen et Pierre Dubois, vous allez finir par croire que je ne craque que pour le 3ème âge... Pourtant, le plus vieux des hommes de ma vie avait seulement 5 ans de plus que moi.

- "Extrême limite" en DVD, enfin!!! Il y a douze ou quinze ans, je suivais avec ravissement cette série télé qui racontait les aventures de sept jeunes sportifs de haut niveau étudiant dans une académie du côté de St-Tropez. Dans le genre plaisir coupable, on a rarement fait mieux. Tout y était: les acteurs mignons, le décor de rêve, les scénarios et les dialogues cuculs, les chansons sirupeuses... Le précurseur de "Sous le soleil", quoi (dans lequel on retrouvait d'ailleurs Tonya Kinzinger et son petit accent américain). Deux saisons avaient été filmées; à ma connaissance, TF1 n'a jamais diffusé la fin de la seconde dans lequel on devait voir le mariage de deux des héros: mon chouchou interprété par Gregori Baquet et sa dulcinée jouée par Astrid Veillon. Dès réception de ma commande Amazon, je vais pouvoir remédier avec délice à cette insupportable lacune.

- Le "Favorite Things Kit" d'Elsie Flannigan. De quoi me donner envie de me remettre au scrap (que j'ai beaucoup délaissé ces derniers mois) en bricolant un petit album rapide et fun. Pour voir ce qu'Elsie a fait avec son propre kit, c'est ici. Cute, isn't it? En vente chez RedVelvetArt, avec toutes ses autres créations et un tas de brols très mimis.

- Le hors-série des Inrocks consacré à Leonard Cohen. Parce qu'il le vaut bien. Vendu avec un CD de reprises de ses chansons par d'autres interprètes. Vous reprendrez bien une 112ème version de "Halléluiah"? Par contre j'aime beaucoup le "Lover, lover, lover" vaguement hispanisant de Ian McCulloch - peut-être parce que je ne suis pas dingue de l'original.

- "Indexed", le blog de Jessica Hagy qui, chaque jour, essaie de retranscrire à l'aide d'un schéma la dynamique d'une situation du quotidien ou de l'actualité. Réservé aux anglophones, mais vaut le coup d'être rajouté dans votre Google Reader.

- "J'aurais adoré être ethnologue", la bédé-tirée-du-blog de Margaux Motin. Si vous êtes fan de Pénélope Jolicoeur et ne connaissez pas encore l'illustratrice tout aussi drôlissime qu'est Margaux, foncez, vous ne serez pas déçus!

- "Maroc", très beau bouquin qui m'a permis de prolonger par la pensée mon voyage à Marrakech et à Essaouira. Ses deux auteurs, Cécile Tréal et Jean-Michel Ruiz, semblent être des spécialistes de ce pays puisqu'ils ont écrit pas moins de onze ouvrages dessus!

-La théière ancienne que j'ai rapportée de Marrakech. Repérée dans les souks dès le premier jour. Le vendeur en voulait 350 dh. J'ai fait la moue, "Moui moui je repasserai peut-être". Et je suis effectivement repassée le dernier jour, où je ne me suis pas donné trop de mal pour la descendre à moins de 250 dh vu qu'il me restait du liquide à écouler. Sans compter que j'ai payé plus cher que ça des modèles qui avaient beaucoup moins de caractère, et qu'elle plaît aussi beaucoup à Chouchou. Par contre, je ne pense pas qu'elle possède le pouvoir magique de préparer du thé à la menthe correct qui ne contienne pas douze millions de calories le dé à coudre. C'est triste.

3 commentaires:

Gabrielle a dit…

Il suffit de moins le sucrer, c'est tout.
Tu prépares du thé vert gunpowder tu rajoutes un bouquet de menthe fraîche, tu laisses infuser, et tu sucres à ta convenance...

ARMALITE a dit…

Ben voui, mais du coup, c'est pas aussi bon!

Ingrid a dit…

Lover lover lover est une de mes préférées :D