samedi 2 mai 2009

Kris is back, and he's not alone

Jeudi matin, je reçois un mail de Kris: sa copine et lui sont à Bruxelles à partir de vendredi midi; il sait que je pars au Maroc le samedi matin, mais serait-il possible de se voir la veille, voire de manger un morceau ensemble? Je réponds que je bosse en journée mais que Chouchou et moi dînerons volontiers au resto avec eux. Sauf que les restos ouverts le 1er mai ne sont pas légion. Au final, nous optons pour la solution "pizzas à la maison," ce qui nous permettra de leur montrer notre nouvel appart et de nous attarder à table aussi longtemps que nous voudrons le repas une fois terminé.

Ca va faire bientôt six ans que je connais Kris et que ce garçon pourtant mignon, adorable et doté de la bonne situation dont rêvent toutes les futures belle-mères est désespérément célibataire. Pas du tout allergique au concept de couple, bien au contraire; juste difficile sur le choix de sa Dulcinée et pas franchement dragueur. J'étais, de base, bien disposée envers toute fille assez chouette pour l'avoir fait craquer et assez intelligente pour avoir craqué pour lui en retour.

En personne, Céline est une jolie brune aux yeux bleus graves et doux, qui parle posément sans timidité ni affectation et qui dit plein de choses intéressantes. J'aime les gens qui ont à la fois un cerveau et un coeur, et cette demoiselle en fait visiblement partie. Même si les pizzas Mamma Roma n'étaient pas aussi bonnes que d'habitude et si, trop prise par la discussion, j'ai totalement oublié d'offrir dessert ou thé, nous avons passé une soirée d'autant plus excellente qu'elle avait été organisée à la dernière minute. Des belles surprises comme ça, j'en veux plus souvent!

Aucun commentaire: