samedi 23 mai 2009

Maquillage n°4: reflet de la lune dans le bling contrasté





Y'a des jours où j'ai envie de me faire un maquillage sophistiqué et aucune inspiration. Et puis y'a des jours où je me dis: "Je vais faire simple, juste un petit halo gris avec une pointe de rose", et au final, je me retrouve avec pas moins de cinq fàp différents sur les yeux. Ici:
- coin interne de la paupière mobile: Da Bling (MAC)
- milieu de la paupière mobile: Moon's Reflection (MAC)
- extérieur de la paupière mobile + ras de cils inférieur: Contrast (MAC)
- creux de la pauière: gris argent de la palette Cargo Paris
- highlighter: White Frost (MAC)
- liner: Smudge Pot gris (Stila)
- mascara: Smoky Lash (Make Up For Ever)
Et ça ne se voit pas sur la photo, mais je portais aussi:
- blush: Orgasm (Nars)
- rouge à lèvres: Joli Rouge Brillant 03 Guava (Clarins)
...et c'était très joli!
Du coup, comme nous passions chaussée de Charleroi cet après-midi, je n'ai pas pu m'empêcher d'entrer chez MAC et d'acheter le Yogurt (rose très pâle) et le Silverthorn (vert argenté satiné de la collection limitée Rose Romance, absolument sublime). Je tâche de les tester demain pour aller barbecuter chez Olive et Aurore.

13 commentaires:

Gabrielle a dit…

Waouh, c'est classe !
J'adore cet aspect fondu métallisé mais discret.
Bravo !
Décidément. Entre toi, le blog d'Hélène et Titlambda, que de talents, que de filles douées pour tout...
Je suis épatée. Vraiment.

ARMALITE a dit…

Merci, mais je suis trèèèès loin d'arriver au niveau d'Hélène ou même de Titburette.
Cependant, j'y travaille avec enthousiasme ^^

Gren a dit…

Wouah ! C'est super joli, mais ça t'a pris combien de temps tout ça, au moins 2 heures non ? ! En tout cas chapeau !

ARMALITE a dit…

Pas plus de dix minutes pour les deux yeux... Rajoute cinq pour le teint et le reste... Un quart d'heure maxi en tout. Mais vraiment maxi.

l'âne a dit…

sans vouloir faire ma chieuse alors que je ne connais pas les "habitudes des filles" par rapport au maquillage sur le Net, mais quand tu nous montres ton maquillage, je trouve ça frustrant de ne pas voir l'ensemble du visage. c'était ma remarque du soiiir, bonuit !

ARMALITE a dit…

L'âne: en fait c'est parce que les yeux c'est le plus intéressant et que si on ne zoome pas dessus, on ne voit pas assez bien.

sagattine a dit…

Très joli! Décidemment Da Bling c'est ta couleur!

funambuline a dit…

C'est absolument magnifique !!!

Et ça ne m'arrange pas du tout ! Tu viens d'augmenter ma wishlist MAC de Da Bling, Moon's Reflection, Contrast et Yogurt. Pfffffffffff. ;-)

ARMALITE a dit…

Trop dur la vie ^^

Princesse de Clèves a dit…

Le mélange des couleurs est intéressant ! Attention cependant à bien fondre ton coin externe pour que la transition soit moins abrupte ;)

ARMALITE a dit…

Ouip mon estompage n'est pas encore tout à fait au point... Mais c'était moins voyant en vrai.

funambuline a dit…

Ah oui, juste une petite remarque sur ta pose de mascara. On voit sur certaines photos (mais c'est peut-être faux hein, peut-être juste une impression sur les photos...) qu'en posant ton mascara, tu ne vas pas exactement jusqu'à la racine des cils. Si avec la brosse du mascara tu arrives à venir pratiquement toucher ton oeil pour ensuite remonter le long du cil, je pense qu'avec le même mascara tu arriveras à un résultat encore plus recourbé et étoffé.

Et sinon je pense que tu peu faire ton coin externe foncé (outer lullaby donc) un peu plus haut et un chouia plus estompé dans le gris plus clair.

Mais ce que je dis là c'est vraiment des détails insignifiants, ton make-up est magnifique tel quel !!!

ARMALITE a dit…

Funambuline: tu as sans doute raison conernant le mascara, j'ai une trouille bleue de me mettre la brosse dans l'oeil, du coup je ne l'en approche pas trop!