mardi 29 décembre 2009

10 (other) things I loved this month

- Anselme le renard, nouveau pensionnaire de mon zoo de laine, de tissu et de peluche. Oeuvre de la créatrice anglaise Donna Wilson, il logeait, jusqu'à ce que je l'adopte, au second magasin Trait de Toulouse (celui qui fait de la déco et qui se trouve au 3 rue St. Pantaléon).

- La bague Hoop de Swarovski qui, dans sa version monture argentée, m'a momentanément consolée de ne pas pouvoir m'offrir les trois anneaux garnis de saphir noir de chez Christa Reniers.

- Les bottines Colette de Hush Puppies. Magnifiques en rouge, et même pas super chères. Mais introuvables dans ma pointure sur internet, et bien sûr inconnues du magasin de la marque à Bruxelles. Snif. (Cela dit, elles viennent juste de sortir dans un bleu électrique pas mal du tout...)

- Le Château Sémeillan-Mazeau 2004, délicieux Listrac-Médoc rouge que Soeur Cadette et David ont retrouvé dans leur cave pour arroser notre traditionnel repas-fromage.

- "Minuscules extases" de Denis Grozdanovitch. Un recueil de courts récits autobiographiques, centrés sur les souvenirs culinaires façon "madeleine de Proust" d'un ancien sportif de haut niveau qui a beaucoup voyagé. Une écriture extrêmement érudite et, malgré quelques phrases un peu trop alambiquées, un régal de bout en bout.

- Le pantalon Barock du Comptoir des Cotonniers, hyper rock'n'roll avec sa coupe moulante et sa toile résinée noire qui lui donne presque l'aspect du cuir. En 40, semble avoir été taillé pour moi avec juste un demi-mètre de jambes en trop. Depuis le temps que je cherchais un chouette pantalon qui ne soit pas un jean, mais qui aille quand même avec tout et qui ne fasse pas mémère! J'attends sa sortie du premier lavage avec appréhension. S'il n'a pas bougé, je l'associerai à un pull en cachemire dont le décolleté bateau découvre négligemment une épaule, une paire de salomés à talon très haut et un petit bandeau en sequins argentés déniché chez H&M avant les vacances.

- Mon 90C tout neuf - thanks to les maxidoses d'hormones ingurgitées pour soigner mon endométriose. Quand, après avoir repéré dans la vitrine un sublime soutien-gorge en dentelle noire avec des fleurs rouges et roses, je suis entrée dans la boutique Aubade de Toulouse pour l'essayer et que la vendeuse m'a demandé quelle taille je faisais, je vous jure que j'ai eu un mini-orgasme en lui répondant.

- La robe SimplePlan de Desigual, juste parfaite avec son tissu un peu extensible, sa coupe ajustée jusque sous la poitrine et ample à partir de la taille, sa jupe qui m'arrive un peu en-dessous du genou, sa dominante noire et ses touches rouges, bleu vif ou vertes. Avec un collant noir opaque et de jolies chaussures à talon moyen dans des couleurs franches, un de mes must de cet hiver 2010. Je la portais le soir du réveillon de Noël.

- Les sublimes serre-tête de Benoît Missolin. Je craque pour le noir avec la rose et la voilette, le gris anthracite avec l'énorme fleur bouillonnante en feutrine et le rose et rouge à gros pompons. Malheureusement, leur prix est prohibitif: respectivement 305, 177 et 147€, pour des accessoires dont il semble qu'une fille un peu bricoleuse pourrait assez facilement reproduire.

- Le vernis Night Club de la collection Cabaret de Mavala: un rouge-rose vif juste ce qu'il faut, parfait avec toutes les teintes de gris et idéal pour relever une tenue d'hiver un peu tristounette. Je l'aime d'amour.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très jolis serre-tête, mais je confirme que quelques bricoleuses en proposent, certes un peu plus discrets mais à des prix nettement plus abordables sur etsy ; )

Mélusine

ARMALITE a dit…

Oui, etsy est une mine! J'irai regarder, tiens ^^

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si ce genre pourrait te plaire mais j'ai justement vu ceux-ci hier http://www.etsy.com/shop/monkeyandsquirrel
Je ne sais plus comment j'ai découvert etsy mais "heureusement" que je suis (pauvre) raisonnable, sinon je crois que je ne cesserais de passer des commandes ^^°

Mélusine