mercredi 30 décembre 2009

2009 dans le rétro


Pour bien commencer l'année, le froid le plus glacial auquel j'aie jamais été confrontée. Et pas d'internet en attendant le retour de notre voisin slovène qui a coupé sa Livebox avant de partir en vacances. Pendant les soldes, je découvre Anvers et j'adore. L'opération de Père se passe bien, quel soulagement (même s'il faudra y revenir à plusieurs fois pour finir par régler son problème)! Lecture, avec deux ans de retard sur tout le monde, de la trilogie "Millénium". Un week-end en pleine semaine à Paris avec Chouchou; Dita Von Teese à moins de deux mètres de nous sur la scène du Crazy Horse. Le remplacement de mon cumulus et le patakès des compteurs d'eau inversés à Monpatelin. Au bout d'un an de recherche, Chouchou trouve enfin un nouveau boulot: youpi! Le fabuleux week-end du Salon du Livre - rencontre avec Hélène Legastelois, déjeuner à 4 auteurs, soirée aux Arches du Marais, matinée au Hammam Pacha, retrouvailles avec MJ, découverte du nouvel appart de JC. Pour la première fois en quinze ans de carrière, un bouquin dont j'ai fait la trad me rapporte des droits d'auteur en plus de l'à-valoir que j'ai déjà touché. La visite de Soeur Cadette à Bruxelles pour mon anniversaire - je lui apprends à se maquiller et nous allons nous faire masser en duo au Serendip Spa. Mon premier festival Trolls & Légendes, marqué par la rencontre avec Brian Froud et les retrouvailles avec Stan. Pour l'anniversaire de Chouchou, un week-end en amoureux très réussi à Amsterdam. Dans la foulée, une semaine de stage de carnet de voyage au Maroc avec Antonia - expérience extraordinairement enrichissante d'un point de vue créatif et humain. Par contre, déçue par mon voyage à Prague avec Chouchou: la ville est envahie par les touristes et pas du tout comme je l'imaginais. Aux Bozar, la rencontre avec Sophie Calle. Mon angoisse du grand C (encore elle) me fait complètement passer à côté du concert de Leonard Cohen à Bercy - dommage, j'étais au 3ème rang. Dès le lendemain, alerte aux termites capricornes fourmis à Monpatelin. Attaque de panique dans la nuit; mon généraliste me met sous Deroxat et Xanax. Pendant les vacances d'été à Toulouse, nous perdons Régis. Le départ de Soeur Cadette et de toute sa petite famille au Texas, pour deux ans. La rencontre avec Miss Sunalee et diane cairn. Le début de ma thérapie avec Mme Mapsy. Mes deuxièmes Utopiales, avec Chouchou cette fois - crêperie avec la bande du forum et goûter à la Cigale avec Gren. Notre passage à la télé dans l'émission "Lifestyle" de PlugRTL. Les retrouvailles avec Philippe, à Lille par une belle journée de novembre. Une journée de shopping à Paris avec Miss Sunalee. Les vacances de Noël à Toulouse ne sont qu'une suite de contrariétés diverses et variées.

2009 se meurt, vive 2010!

Aucun commentaire: