mercredi 27 janvier 2010

10 (other) things I loved this month

- La mini-ligne Eternity d'Etam Lingerie en microfibre, notamment le caraco et le shorty. Japonisant, über-mignon, très confortable et même pas cher: que demande le peuple? (Par contre, je n'ai pas supporté le noeud-noeud du shorty plus d'une demi-journée; depuis, il languit tristement sur ma table de nuit en attendant que je décide de son sort.)

- La chanson de Thomas Dutronc, "Les frites bordel". Bien déprimante dans sa première moitié, hilarante dans sa seconde - une magnifique apologie du gras que ne renierait pas Boulet. M'a donné envie de découvrir tout l'album dont elle est tirée, "Comme Un Manouche Sans Guitare".



- La vidéo de Glosoli, par Sigur Ros, groupe de rock expérimental islandais. La musique est étrange, pas nécessairement mon genre à la base, et j'avoue que le symbolisme du clip m'échappe totalement. Pourtant, je suis sous le charme. Watch this:




- Le Kusmi Tea à la fraise. Parce que même si je raffole par-dessus tout des thés verts japonais bien âpres et des Oolong très fins, parfois - notamment à l'heure du goûter - j'ai envie de quelque chose de moins "authentique" et de plus sucré. Et puis la boîte est jolie ^^ (bien que pas très pratique à ranger).

- La bague Lychee de Swarovski, adorable petit poisson de brillants rouges dont les nageoires remuent quand on bouge la main. La collection printemps-été 2010 de la marque contient par ailleurs une énorme mais sublime carpe koi bleue, hélas (ou heureusement pour mon porte-monnaie!) réservée aux grandes mains.

- Le vernis A oui bit of red de OPI: rouge vif, épais, brillant, il me fait penser à une pomme d'Api. Je crois que je tiens une nouvelle marque chouchou. Un peu chère en France, dommage (13€ le flacon chez Monop' au lieu de $8 aux Zuess...), mais je craque pour les jeux de mots de ses noms et l'incroyable variété de ses couleurs.

- Le rouge à lèvres Russian Red de MAC: j'ai enfin trouvé le rouge parfait, très soutenu, avec une légère pointe de bleu, qui complémente à merveille mon teint clair et mes cheveux foncés. En plus, il ne transfère pratiquement pas sur les verres ou la bouche de Chouchou, et c'est aussi le préféré de Dita Von Teese: comme référence glamour, il y a pire!

- Cette sérigraphie sur bois cute & creepy, baptisée "Kokoro" et en vente sur Shanalogic. Si Chouchou et moi fêtions la Saint-Valentin, c'est ce que je me serais lui aurais offert cette année.

- Mes nouveaux verres à dents: bleu pour Monpatelin, rouge pour Bruxelles. Payés trois fifrelins au Grand Comptoir de Toulouse, et pile poil dans le ton de la déco de mes deux salles de bain.

- Zoo World, sur Facebook. Juste au moment où je commençais à me lasser de Farmville, je suis tombée sur cet autre petit jeu de gestion qui fonctionne selon des principes assez différents et qui permet de collectionner de mignons zanimô tout en s'instruisant (mais oui, mais oui!).

9 commentaires:

Les tests de Gridou a dit…

Haaaaan ! Pas mon style de passer pour une capricieuse mais je VEUX cette bague ;-)

Les tests de Gridou a dit…

Hiiiii, y a le pendentif et les boucles d'oreiiiiiilles !!!! Hiiii !
Bon, je bosse maintenant, me faut une prime :D

ARMALITE a dit…

Ingrid: et t'as vu, elle n'est même pas trop chère cette petite bague ^^

Anastasia a dit…

Zdravstvouy !

En parlant du nouveau thé de Kusmi Tea, ils vont aussi lancer des événements liés à l’année France-Russie

Kusmi Tea va organiser 3 nuits slaves pour célébrer l’année de la Russie en France.
Il suffit de s’inscrire sur le site http://www.lesnuitsslaves.com

A Bientot

Les tests de Gridou a dit…

Noooon, c'est ça le pire ?! Note que tu additionnes la bague, les boules et le pendentif et t'arrives à mon budget billets d'avion des vacances de mai. Fichu choix à faire :D

ARMALITE a dit…

Oui mais en même temps toute la parure ça ferait un peu too much non? Juste une pièce, c'est bien.

(Et tu vas oùùùù en mai? Oui, je suis curieuse :P)

Les tests de Gridou a dit…

En Tunisie :D
Ouais, tout mettre en même temps, ça ferait même vulgaire je pense. Mais une fois le pendentif, une fois la bague, une fois les boucles... Allez, j'arrête de rêver... Mais la bague, han, je sens que je ne vais pas attendre bien longtemps, j'aurai la trace de bronzage en mai dessous, pour sûr ?!

Anonyme a dit…

Tiens, Sigur Ros... *Passe avec un air innocent* ^^

Mélusine

ARMALITE a dit…

Oui, c'est ta faute Mélusine! ^^ J'ai acheté l'album Takk et j'adore!