samedi 9 janvier 2010

Amigurumi

M.Pops, à qui je proposais l'autre jour d'envoyer une partie des fournitures de scrap dont je souhaite me débarrasser, a eu la gentillesse d'offrir, en échange, de me confectionner des amigurumi, ces adorables petits animaux/monstres/personnages crochetés ou tricotés, dont la mode prend sa source au Japon.

Aussitôt, je me suis rendue sur etsy en quête de modèles. M.Pops et moi sommes tombées d'accord sur un faon et un renard que je vous montrerai lorsque je les aurai reçus; en attendant, voici quelques-uns des autres modèles qui m'ont fait craquer et regretter très fort de ne pas savoir crocheter:




8 commentaires:

Moi a dit…

Dis ? Tu me fais un moose ???? :smileyptisyeux:

ARMALITE a dit…

Tu veux dire, comme ça?
http://www.etsy.com/view_listing.php?listing_id=26781833&ref=sr_gallery_12&&ga_search_query=amigurumi+moose&ga_search_type=handmade&ga_page=&includes[]=tags&includes[]=title

...Mais puisque je te dis que je sais pas crocheter! (J'aimerais bien apprendre, mais je ne connais personne qui pourrait me montrer.)

Sylvie a dit…

ma maman, récemment pensionnée à cause de difficultés de vue, crochète toujours très bien et je suis certaine qu'elle serait heureuse de t'apprendre, peut-être en échange de l'un ou l'autre service que tu pourrais lui rendre (mais attention, elle n'aime pas trop demander de l'aide donc il faudra peut-être deviner ce qui pourra lui être utile...) Dis-moi si ça t'intéresse, elle vit près de la place Dailly

ARMALITE a dit…

C'est gentil mais je suis beaucoup trop handicapée des rapports sociaux pour aller voir une dame inconnue ^^

Miss Sunalee a dit…

J'avais de très bon livres pour apprendre. Il faut que je les retrouve et ce n'est pas si difficile que ça en fait.

Ladypops a dit…

Si tu trouves quelqu'un pour te montrer comment faire des mailles serrées, des augmentations et des diminutions, tu as quasiment tout ce qu'il te faut pour réaliser des Amigurumis... Ensuite il faut de la patience, un bon fournisseur et surtout de l'exercice.

Si tout va bien, je dois passer par la Belgique au mois de juin/juillet. Peut-être qu'à cette occasion si tu n'as toujours pas trouvé une bonne âme, nous pourrions nous retrouver et je pourrais te montrer la technique... ;)

Le faon a déjà une tête et ses oreilles sont en court de production... d'ici la fin de la semaine il aura probablement aussi un corps et des pattes... ;)



P.S : le couple de robots est fait en tricot ;)

ARMALITE a dit…

C'est bien ce qu'il me semblait! Je vais donc commander le patron et demander à ma maman de les faire!

Moi a dit…

T'es futée ! Avec un bon bouquin tu apprendras vite :D :D :D