vendredi 8 janvier 2010

Because they're worth it

Dans la série "C'est toujours quand on est fauché que tombent des dépenses imprévues bien massives", les frais vétérinaires font une très belle remontée en ce début d'année. Ce matin, nous nous sommes jetés dehors à une heure indue par -5° pour amener nos minettes faire leur contrôle technique annuel. Bilan: les docteurs ont dû s'y mettre à deux pour tirer une fiole de sang à Scarlett, qui refusait catégoriquement de se laisser faire alors que c'est la docilité même d'habitude; Copernique est déshydratée et doit être incitée à boire davantage avec du Cat Milk (légèrement moins cher au litre que le Moët et Chandon, mais pas beaucoup); et les deux ont besoin d'un détartrage sous anesthésie générale. Coût prévisionnel approximatif, visite d'aujourd'hui et analyses comprises: deux paires de Chie Mihara en soldes 300€. Aïe. Sans compter les dépenses d'alimentation qui vont passer à quelque chose comme 200€ par mois s'il faut mettre Scarlett à la nourriture humide et abreuver Copernique de Cat Milk à vie. Le détartrage n'est pas obligatoire, et même considéré comme un peu délicat en raison de leur grand âge, mais il est hors de question que je les laisse avec leurs difficultés à se nourrir. Je veux un confort de vie maximum pour mes vieilles puces, et si ça m'oblige à renoncer à quelques restos ou sorties diverses, tant pis! Elles le valent bien.

6 commentaires:

Ingrid a dit…

J'aime beaucoup ta dernière phrase Armalite ;-)
Même si ton portefeuille moins ?! Mais tout le monde sait que les portefeuilles n'ont pas de coeur...

Moi a dit…

Pour qu'elles boivent plus, a tu essayé la fontaine à eau ?
Moi j'en ai pris une pour que Tic picole plus pour ne pas faire de calculs (il est bien assez bon en math).
Comme la fontaine les amuse, ils boivent.

ARMALITE a dit…

J'en avais une à Monpatelin mais ça ne les incitait pas à boire plus. Le véto dit qu'il faut multiplier les gamelles de liquide parce que les chats s'en foutent d'avoir soif: s'ils voient de l'eau ils boivent, sinon ils ne vont pas en chercher.

Anonyme a dit…

De Zorro:
Bon ça va pas t'étonner, tu me connais, mais tu as cent fois raison! Nos petits compagnons et compagnes à fourrure (non, je parle pas du vison qu'on se met autour du cou!) sont précieux et méritent le mieux, et quand on prend la charge de leurs petites âmes, on s'engage à aller jusqu'au bout. Le Cat Milk, tu parles si je connais: deux de mes chats ne survivent plus qu'avec ça, dont un de 17/18 ans et un autre de 10 ans seulement, mais complètement taré, Joe le Killer. Pas méchant, comme son nom pourrait le laisser penser, mais peureux comme dix chats. Alors, à trois petites bouteilles par jour, au prix que tu sais, je devrais avoir des actions chez Whiskas, moi!(et toi aussi )(et je parle même pas des frais de véto, proprement horrifiques...)
Tes fifilles ont une bonne quinzaine d'années, si je ne m'abuse? Celle que tu as photographée est splendide! Fais-leur une bise de ma part.

ARMALITE a dit…

Zorro: celle de la photo a 14 ans, et c'est de loin la plus en forme, l'autre a 13 ans et est totalement névrosée.

Ladypops a dit…

Je ne sais pas si ça peut t'aider... mais je suis en ce moment entrain d'écouter une émission de radio concernant la déshydratation des chats et ils viennent de donner une astuce pour faire boire les chats. Je te la livre. Ils conseillent de faire cuire un morceau de poisson ou de viande dans de l'eau pour donner du goût à l'eau. Ensuite, les congeler et lorsque tu remplis l'écuelle d'eau de tes chats rajouter un ou deux glaçons pour donner du goût à l'eau... Voilàààà....