samedi 30 janvier 2010

Bonnes résolutions 2010: +1 mois

Janvier touche à sa fin; c'est le moment de faire un premier bilan sur la tenue des nombreuses et ambitieuses résolutions prises en début d'année.

Côté shopping non-indispensable, j'ai acheté: trois paires de chaussures en soldes, une jupe Desigual, une petite bague Swarovski, un ensemble de lingerie Etam et un bol à thé japonais. Mais j'ai déjà tout utilisé à l'exception des chaussures (j'ai dû mettre le nez dehors trois fois ce mois-ci), et je suis super-contente de tout. Le bol japonais, en particulier, est une merveille que je ne me lasse pas de tripoter même lorsqu'il ne contient pas la moindre goutte de thé. Et le plus important: 80% de ces achats ont été financés par des reventes sur eBay. Résultat, mes factures de carte bleue du mois sont inférieures de moitié à leur montant moyen habituel. Yihaaaa! Fière de moi je suis sur ce coup-là. Et frustrée? Un peu, mais ça reste supportable. Je me rends compte qu'à force de mater une paire de chaussures donnée pendant des soirées entières sur internet, j'arrive à m'en dégoûter sans que ça m'ait coûté un centime.

Lecture du moment: "L'art de l'essentiel", de Dominique Loreau, dont j'avais déjà bien aimé "L'art de la simplicité" et "L'art des listes" - pas de révélation fracassantes, mais une réaffirmation toujours utile de sains principes de vie.

Côté rythme de vie, mon merveilleux réveil-station iPod continue à faire son office. Désormais, je me lève tous les matins à 9h, y compris le week-end, et je réussis à m'endormir tous les soirs entre 00h30 et 1h sans grosses difficultés. Du coup, j'ai pu allonger un peu mon temps de travail quotidien et augmenter ma productivité. C'est bien, mais je vise encore un poil plus haut, ou disons un poil plus tôt: dans les semaines à venir, je vais tâcher de reculer l'heure de mon réveil jusqu'à 8h30. Je sais, c'est follement ambitieux comme programme, à la limite de la démence agravée - mais j'ai la foi.

Côté, euh, reprise en mains physique (le mot "régime" est banni de mon vocabulaire), j'ai fait quelques minuscules efforts sur mon alimentation. A quatre heures, je mange des fruits plutôt que des pains au lait beurrés trempés dans du chocolat chaud, et j'ai supprimé les pancakes de ma liste de produits préférés sur le site de Picard. Je sais bien que ça ne va pas suffire. Mais nous avons investi dans la Wii Fit Plus, et dès que Chouchou m'aura installé ça (*hint, hint*), je me remets à faire du stepper sur ma Balance Board surélévée, avec poids aux poignets et aux chevilles, en regardant "Dr. House" pour ne pas mourir d'ennui. Tout de même, je n'ai pas hâte de me peser dessus pour la première fois depuis plus d'un an et de l'entendre s'écrier: "Oh là là, mais vous êtes obèse!". Je crois que je vais couper le son pendant l'opération. Et peut-être fermer les yeux pour ne pas voir mon Mii se changer en montgolfière à lunettes.

5 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Rhaaaa, les piles de la wii fit sont plates ! Lire ton article m'avait donné envie de m'y mettre aussi... mais voilà...
C'est pas tout ça, je vais aller faire les dernières soldes...

Petiteflo a dit…

La Wii Fit Plus sera aussi de mes acquisitions incontournables de 2010. Me rebouger le popotin avec un programme ludique et une console à ma portée, c'est motivant. Tu sais qu'ils utilisent la Wii dans les maisons de retraite et les centres pour ados ayant des problèmes de poids ? C'est vraiment la console accessible pour tous ;-)

ARMALITE a dit…

Oui, je trouve que c'est très bien fait, sauf peut-être le yoga pour les vrais débutants qui me paraît un peu audacieux et générateur potentiel de mauvaises postures. Le problème, c'est que je me lasse vite de refaire toujours les mêmes exercices... Avec la Wii Fit de base j'en ai fait quasi tous les jours pendant 6 mois et après j'étais gavée.

Anonyme a dit…

Zorro a dit:
1. Qu'elle était arrivée
2. C'est quoi la Wii fit? S'y faut bouger, c'est pas mon truc. Moi je vous conseille la gastro, moins 1k 4 en 2 jours !

ARMALITE a dit…

Oui Zorro, il faut se bouger, mais tu fais ça devant ta télé et tu peux regarder un DVD en même temps ^^ Quant à la gastro, j'arrive jamais à en attraper une :(