vendredi 22 janvier 2010

Il faut qu'une porte soit ouverte ou bleue...


...Mais surtout, si elle se trouve dans un lieu où j'habite, il faut qu'une porte soit décorée!

C'est plus fort que moi: là où d'autres ne voient qu'un simple battant peint en blanc et destiné à isoler une pièce, je vois un panneau d'affichage n'attendant que de recevoir des listes de courses, des cartes postales marrantes, des photos-souvenirs, des cartes de voeux, des aimants rigolos, des billets de concert, des dessins d'enfants (ou de Chouchou!), des cartes de visite d'endroits appréciés, des prédictions trouvées dans les biscuits chinois, des stickers muraux, des flyers au graphisme accrocheur... Comme un collage en perpétuelle évolution, une mosaïque de petits bouts de vie.

L'idéal, bien sûr, c'est la porte blindée comme celle de notre appartement de Bruxelles, que je vous ai déjà montrée ici et qui permet tous les délires. Sinon, une cinq bonnes couches de peinture magnétique suffisent à transformer un battant de bois en pense-bête géant: c'est la tactique que j'ai appliquée à la porte du bureau de Monpatelin.







Sinon, on trouve dans les magasins de gadgets déco (à Bruxelles, je vous recommande vivement Rose) des bandes colorées à fixer soit par vis, soit par ruban autocollant double face. Pièce à conviction: la porte d'entrée de l'appart' de Monpatelin, très difficile à photographier en raison du manque de recul.




10 commentaires:

Les tests de Gridou a dit…

J'adore le magasin "Rose". Une amie y a une fois acheté une petite grenouille pour le brûlage de culotte d'une copine à elle. Et quand tu mets la grenouille dans l'eau, il en ressort... un Prince :-)
Un tas de joli gadgets bien pensés, un paradis des yeux :-)
Tiens, mais j'ai aussi une porte blindée moi... ... Note que je ne pense pas aimer y coller des machins... Mais je vais y réfléchir ;-)

Anonyme a dit…

Rhaaaa, Rose a des sacs Shinzi Katoh en vitrine sur une des photos ! *Peste de ne pas être plus mobile* *Et de n'avoir qu'un petit job très mal payé dont elle ne peut pas vivre qui empêche tout achat futile*

Mélusine qui note quand même, au cas où une escapade à Bruxelles viendrait ^^°

ARMALITE a dit…

Bigre, une marque de sac que je ne connais pas !? Je vais être obligée de jeter un coup d'oeil demain, puisque je vais prendre un thé en face...

Moi a dit…

LOOOOOOL la photo de VIP avec le cadre tigre !!!!

Anonyme a dit…

Je ne suis pas certaine que ce soit vraiment ton style de sac ;)

Shinzi Katoh est un illustrateur et designer japonais qui fait de jolies choses (de mon point de vue), lesquelles se trouvent encore assez difficilement en France à moins d'être parisien/parisienne.
Mon souci, lorsque je jette un oeil sur son site, c'est que je commanderai bien une boîte à bento, non, deux, et puis une troisième aussi tiens parce que je ne parviens pas à choisir, et quelques tisanières, et un sac, non, deux, et un agenda, et plein de bobines de ruban, et ces jolis verres, et... (Je ne répondrai pas de mes actes le jour où je me déciderai à passer commande)

Mélusine

ARMALITE a dit…

Mélusine: tu m'intrigues, je vais quand même regarder!

Anonyme a dit…

Zorro est encore arrivée

C'est génial les portes décorées. J'adore.

C'est vrai qu'une porte, c'est quand même assez bête, tout seul. Bon, moi, je m'en sers comme armoire annexe, ça les rend déjà un peu moins bêtes. Y'a des trucs accrochés partout sur mes portes, mais la déco, c'est une idée à creuser.

ça et les bibliothèques en caisses à vin...

Mes WC sont un paradis viticole, dvdthèque et bibliothèque. Là aussi, un lieu où poser sa crotte, c'est utile mais pas folichon. Moi j'en ai fait une pièce à vivre ma foi assez sympa!

Faut voir la tête des gens quand ils demandent à aller se repoudrer le nez!

Marine a dit…

Moi j'adore le zoom sur la photo n°3. Parce qu'en bas à droite, la photo souvenir me fait marrer. *siffle*

ARMALITE a dit…

Chuuuut. A part les initiés de la honte, personne ne sait qui c'est. Personne ^^

mmarie a dit…

J'adore l'idée, hélas je manque de portes où la concrétiser. Quoique, je vais y penser plus sérieusement.

Chez Rose, chaque fois que j'y passe me rincer l'oeil, je considère avec envie ces bandes métalliques, et leurs mini-aimants ultra puissants (et une foule d'autres choses, d'ailleurs).

Une fois de plus, merci pour l'inspiration ;-)