dimanche 3 janvier 2010

Les brunchs du dimanche (2): Les Larmes du Tigre


Pour ce premier brunch de l'année, Chouchou et moi avions envie de changer de la formule traditionnelle et de tenter un brunch asiatique. Le Lotus Bar (où nous avons d'abord voulu réserver sur la suggestion de Miss Sunalee et diane cairn) ne proposant plus que sa carte normale le dimanche midi, nous nous sommes rabattus sur Les Larmes du Tigre, autre resto thaï situé non loin du Palais de Justice.

J'ai aimé:
- La nourriture, surtout les entrées, variées et délicieuses: noodles soup présentés dans une petite charrette ambulante, crêpes fourrées confectionnées devant la clientèle sur une plaque chauffante, dim sum, brochettes, fritures et salades précédaient un choix de quatre plats principaux (parmi lesquels je retiens un divin poulet au noix de cajou) et autant d'accompagnements. En desserts, fruits frais et quelques douceurs pâtissières. Miam.
- La déco, mélange réussi d'influences asiatique et occidentale: plafond orné d'une profusion d'ombrelles, mur consacré aux dédicaces laissées par les nombreuses célébrités qui ont mangé ici, composition de photos sépia mais aussi faux sapins blancs ornés de mini-boules disco.

Je n'ai pas aimé:
- Le service, plutôt brusque et pas du tout souriant.
- Le prix: 30€ sans les boissons, ça reste un peu cher en regard d'un repas choisi à la carte...

Les Larmes du Tigre
Rue de Wynants, 21

1000 BRUXELLES

Tel: 02 512 18 77

Brunch le dimanche de 12h à 14h30

6 commentaires:

Emilie a dit…

Je dois avouer qu'un brunch dans un restaurant asiatique reste quelque chose de bizarre pour moi ;-)

ARMALITE a dit…

Ben en fait c'est plus "atmosphère brunch" que brunch au sens classique...

Sylvie a dit…

dans le même genre, il y a le brunch du "Blue Elephant" et celui de la "Porte des Indes" (un peu de pub pour les entreprises familiales ne fait jamais tort)

ARMALITE a dit…

A Bruxelles? Tu m'intéresses. Ca ressemble à quoi?

Sylvie a dit…

"Blue Elephant" chée de Waterloo; Un brunch thaï qui ressemble plus à un buffet mais délicieux et dont je me porte garante de la fraîcheur. Par contre, je ne connais pas le prix mais à mon avis pas donné. La déco (œuvre de mon cher parrain) n'est pas du tout tout branchée, plutôt surchargée roccoco. Porte des Indes, av Louise, même concept mais indien...

ARMALITE a dit…

Mmmmh un brunch indien, quelle bonne idée! Merci pour ces adresses!