lundi 4 janvier 2010

Playlist réveil #3

- The gypsy's wife (Leonard Cohen)
- Island (Autour de Lucie)
- Broadsword (Jethro Tull)
- Vis-à-vis (Etienne Daho)
- Un beau jour pour mourir (Coralie Clément)
- Jesus he knows me (Genesis)
- For her light (Fields of the Nephilim)
- Rocket queen (Guns'n'Roses)

...A ce rythme-là, je vais avoir rapidement fait le tour de ma CDthèque. Je m'aperçois que j'ai beaucoup de trucs qui déménagent mais que côté musique soft, c'est un peu la dèche. Je vais quand même pas me faire des intégrales de Air ou de Vincent Delerm! Des suggestions de morceaux pour se réveiller en douceur?

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Sigur Rós ? (Proposition pas du tout objective)

Mélusine

ARMALITE a dit…

Ecoute depuis le temps que j'entends des gens du forum en parler, j'avoue que je suis curieuse... C'est un groupe scandinave, c'est ça? Quel genre de musique?

Ladypops a dit…

Vanessa Paradis : Les revenants, Junior suite, Il y a et tant d'autres...?

Charlie Winston : Boxes, I Love your Smile, My Life As A Duck ?

Et puis si tu n'es pas allergique au rock italien... il y a Litfiba : Il mio corpo che cambia, Istanbul ?

l'âne a dit…

Donavon Frankenreiter : Day dreamer, Move by yourself, Free, It don't matter

Moriarty : Jimmy, Motel, leur reprise d'Enjoy the silence

Michael J Sheehy : Did you hear about Delaney?

Asa : Subway (parfait pour le réveil)

Je plussoie pour les chansons de Charlie Winston, sauf s'il te brrrr. Et puis les chansons "douces" de Volo (chanson française, guitare acoustique) ou du Jamiroquai ?

ARMALITE a dit…

Non, je ne suis pas allergique au rock italien, ni à Charlie Winston d'ailleurs, pour la bonne raison que je ne connais ni l'un ni l'autre! ^^

Malena a dit…

Eric Clapton ? Coco Rosie ? Girls in Hawai ?

l'âne a dit…

Oui, CocoRosie, bonne idée. Mais c'est très particulier. Et je crois me souvenir qu'Armalite n'avait pas été très sensible à l'expression artistique de Bianca :-P (raaaah, Bianca...)

Sinon je me suis amusée à faire une playlist si tu veux jeter un oeil.
http://www.deezer.com/music/playlist/armalite-36534783?provider=website

A ton service :-D

funambuline a dit…

"Just a perfect day" Lou Reed
"Smile" (j'aime bien la version duo de Brian Molko & Jane Birkin)
"Fuck you" Lilly Allen

ARMALITE a dit…

Le Lou Reed, très bonne idée, je l'adore!

Merci pour la liste l'âne, je vais y jeter une oreiller et je te dis ce que j'en pense!

ARMALITE a dit…

L'âne: euh, dis, j'ai fait sans m'en rendre compte un truc qui t'a mortellement offensée, c'est ça? Ta liste (enfin, sauf les 4 morceaux de Dorothée Frankenstein que je ne parviens pas à lire) me donne effectivement envie de me lever... pour aller acheter une corde et prendre un cours de noeud coulant :-(

Anonyme a dit…

Sigur Ros est un groupe islandais que je ne saurais définir (post-rock, rock progressif, musique expérimentale, style éthéré, me dit internet) parce que je ne me suis jamais posé la question, je suis littéralement tombée sous le charme avec cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Zr_MJAOyOeU&feature=related
Force est d'avouer qu'ils sont très forts en petits films (Je ne peux pas me résoudre à parler de clips tant c'est bien fait, celui de Hoppipolla arrive juste derrière Glosoli dans mes préférés), et aussi que c'est un univers qui certes me touche beaucoup mais ne plaira pas forcément à tout le monde. Ça fait deux ans maintenant que je me suis plongée dedans avec délice.

Dans mes écoutes récentes j'ai le dernier Cd de Cécile Corbel, cadeau de mon amoureux, mais il faut aimer la harpe et les chansons traditionnelles ^^°

Mélusine

l'âne a dit…

Ah ah c'est déjà ça.
Il faut croire que nos goûts musicaux n'auront été communs qu'en 2001/2002 hein. (héhéhéhéhé)
Dommage pour Donavon Frankenreiter... et bizarre, j'arrive très bien à les lire dans la playlist.

ARMALITE a dit…

L'âne: oui, la honte, hein? Je note qu'on ne prononce toujours pas "leur" nom ni l'une ni l'autre ^^

Mélusine: merci pour le lien, je file voir!

ARMALITE a dit…

Mélusine: bon ton lien ne fonctionne pas, mais je n'ai eu aucun mal à trouver les vidéos que tu cites. Effectivement, elles sont géniales, et ça donne envie de découvrir Sigur Ros. (Par contre, pour de la musique de réveil, c'est trop soft. Je cherche du doux mais guilleret.)

Malena a dit…

A Forest de The Cure ?

ARMALITE a dit…

Ah oui tiens, et celle-là je l'ai déjà!

Ladypops a dit…

Sinon, il y a Sting aussi... surtout l'album "...All this Time" qui est vraiment tout doux...

http://www.deezer.com/en/#music/result/all/...all%20this%20time

Fanny a dit…

Mon disque de réveil par excellence: Hanne Hukkelberg (l'album Little Things, par exemple http://www.youtube.com/watch?v=WpKSqk9sIQo)

Mais aussi Emiliana Torrini (http://www.youtube.com/watch?v=Ac_87o0UWUg), Mùm (http://www.youtube.com/watch?v=oHTFmJk7fH0), Under Byen (http://www.youtube.com/watch?v=xy-66WGK5EE), Tunng (http://www.youtube.com/watch?v=AI1NgFYJCN4), ce morceau de LFO (http://www.youtube.com/watch?v=GXt7MEBWfyc&feature=PlayList&p=696F9DF9A30A4D61&index=0), un petit Elliot Smith (http://www.youtube.com/watch?v=afeAUndotas) ou dans le genre primaire un peu d'Eagles of Death Metal (http://www.youtube.com/watch?v=xj3kTdx1QBw).
Bon je m'arrête là.

Nath a dit…

Sting: Soul Cages... Une pure merveille que je te recommande!! ;-)

Daelf a dit…

... Est-ce que tu as des objections contre la musique "classique" ?
Parce que là comme ça, je te conseillerais bien la Danse Macabre de Saint-Saëns, c'est drôlement bien pour se réveiller. Je trouve.
Et je suis sûre que je pourrais t'en trouver d'autres...

ARMALITE a dit…

Pourquoi tu mets des guillemets à classique, c'est pas un gros mot ^^

Ah oui tiens, je connais la Danse Macabre mais je n'y aurais pas pensé toute seule. A voir.

Daelf a dit…

Je mets des guillemets parce qu'en principe le classique en tant que genre recouvre une période assez précise -- "entre la mort de JS Bach (1750) et l'avènement du romantisme dans les années 1820" me précise Wikipedia, merci Wikipedia -- et qu'on l'utilise pour des morceaux qui n'ont rien à voir avec la période en question.

Mais bon c'est un terme fourre-tout assez pratique, faut dire.

... En stock qui me paraît relativement doux et pas trop somnifère, me viennent :
- Les Gnossiennes numéro 1 et 3 de Eric Satie, doux mais... piquant, je dirais.
- La Moldau, de Bedrich Smetana. Très-très calme au début, moins vers la fin. Comme le fleuve du même nom (c'est le principe.)
- L'ouverture de la Flûte Enchantée, pas plan-plan ni pouët-pouët. De bon goût.
- La Danse d'Anitra (oui avec un r), de Edvard Grieg. Tout guilleret
(et extrait de la suite Peer Gynt, où on trouve aussi le fameux "Dans l'antre du roi de la montagne". Sans les choeurs, c'est rigolo, sinon c'est insupportable. Mais pas forcément utile pour ta liste, vu la différence hallucinante de volume entre le début et la fin x_x)
- Euh
- Bon je finis ma cure de classique mensuelle au lieu de me mettre à citer quasiment tout ce que j'écoute au passage, et je reviens si tu en veux encore ^^°

ARMALITE a dit…

Et tu les trouves où tous ces morceaux? Deezer?

Daelf a dit…

Mh.
Des fois oui, des fois non.

J'ai dans ma cédéthèque et dans mon iTunes quelques compilations plus ou moins bien fichues, et quelques cd avec oeuvres complètes.

Sur Deezer (comme sur l'iStore d'ailleurs) certains trucs ont des versions écoutables, et d'autres... non. Faut tester. C'est parfois assez effrayant :/

Fanny a dit…

Je plussoie Daelf pour le classique, et j'y rajoute l'ouverture des Echos d'Ossian de Niels Gade (http://www.youtube.com/watch?v=TInni-4oCe0), les tableaux d'une exposition de Moussorgsky, version orchestrée par Ravel (http://www.youtube.com/watch?v=k_98452AxFI&feature=related) et juste encore les superbes petits tableaux-études de Rachmaninov (http://www.youtube.com/watch?v=CT1-RsP-uao)

Valérie a dit…

Pour un réveil en douceur mais qui te met de bonne humeur, je te conseille un peu de surf! De quoi affronter la grisaille avec des cocotiers plein la tête.
Par exemple Fifty Foot Combo, les Hara Kee Rees etc..
Et d'ailleurs, Bonne Année Armalite avec un peu de retard!

Marine a dit…

Et pq pas Elvis Costello avec "She" ??
Ou bien... Thomas Dutronc avec... n'importe quoi de Thomas Dutronc!!! : )
Bon moi ds mon réveil en douceur idéal, Thomas serait là en vrai pr chanter...