dimanche 7 février 2010

Exposition féline à Tour & Taxis


C'était déjà la troisième année que j'entraînais Chouchou à l'expo féline qui a lieu chaque année en février à Tour & Taxis, et ce sera probablement la dernière. J'ignore s'il faut y voir un effet de la crise ou si l'explication, comme la vérité, est ailleurs, mais cette édition 2010 faisait bien pâle figure à côté de celles qui l'avaient précédée. Deux fois moins d'exposants, très peu de races différentes et des cages presque toutes couvertes de feuilles de plastique rigide: autant dire qu'il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent pour des photographes amateurs. A côté d'une profusion de Maine Coon, de British Shorthair et - surprise - de Ragdolls, on trouvait le quota habituel de Persans, étonnamment peu de Sacrés de Birmanie et de Chartreux, quelques Sphinx dont personnellement j'aurais pu me passer, un seul Siamois (!), une cage de Bleus Russes, une ou deux de Selkirk Rex, une d'American Curls, une de Scottish Fold et... c'était à peu près tout. Le seul avantage, c'est qu'il n'y avait pas besoin de se battre pour accéder aux cages, le public étant aussi rare que les animaux. Ma déception a cependant été un peu atténuée par mes conversations avec deux éleveuses, dont celle de l'American Curl silver shaded qui m'avait fait craquer l'an dernier. Mon prochain chat viendra sans doute de chez elle, et si vous aimez les jolies boules de poils, je vous invite à faire un tour sur son site internet.

9 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Ils sont trop mignons ! Je veux le petit dernier, le petit blanc !
Non ?
Ah bon, ben ce sera une nouvelle ugly doll alors...

ARMALITE a dit…

Le dernier est une dernière, une petite femelle Scottish Fold qui s'appelle Hedwige d'après la chouette de Harry Potter, et elle était toute craquante!

Moi a dit…

J'adore les sphinx perso :D

ARMALITE a dit…

Ah moi j'arrive pas, on dirait des chauve-souris sans ailes, yeurk!

Les tests de Gridou a dit…

Les pedigree sont toujours magnifiques mais je les soupçonne des virer dingo après la dizaine, tu sais genre ne plus vouloir manger de croquettes et éparpiller les crottes juste devant le bac ;-)))
Vivent Yin et Yang, mes batardes préférées (oui, tu te moqueras p'tet de moi d'ici 7 années :D).

ARMALITE a dit…

Tu peux compter sur moi ^^

La princesse a dit…

J'adorerais avoir une de ces boules de poils comme colocataires, malheureusement, cheri freine des quatres fers...Et il est vrai qu'un chat n'est peut être pas très compatible avec un atelier installé dans le salon en permanence...

Anonyme a dit…

A princesse: si tu dois choisir entre "chéri" et les chats, comment se fait-il que tu hésites???? Un chat est compatible avec tout, sauf avec les gens qui trouvent qu'un chat n'est pas compatible avec eux.
Bon, je blague un peu, là, mais vrai, un (ou plusieurs chats) ça change la vie et pour moi c'est vital.

C'était Zorro au bout du fil, qui se mêle de ce qui la regarde pas.

carinetotof a dit…

il y avais des bengals que vous auriez pu photographie avec plaisir